Cicatrices d'acné : comment les faire disparaître ?

Cicatrices d'acné : comment les faire disparaître ?


cicatrice d'acné avant-aprés


Se débarrasser des cicatrices d’acné est plus difficile que d’éliminer l’acné. Les boutons peuvent être naturellement traités avec de nombreux ingrédients ayant des propriétés anti-inflammatoires ou antibactériennes.

À vrai dire vous ne parviendrez pas à faire disparaître les cicatrices d'acné en une seule nuit, mais les remèdes, produits, traitements et conseils de soins cutanés décrits ci-dessous produiront certainement une différence notoire au fil du temps. Trouvez juste la méthode adaptée à votre type de peau.

1. Utiliser des remèdes naturels 

il faut être régulier dans le traitement et en appliquer tous les jours, notamment la nuit. Sur le long terme, ces taches gênantes produites par l’acné feront partie du passé.

L’aloe vera 

L’aloe vera
Ses feuilles charnues contiennent des extraits végétaux aux vertus régénératrices incroyables. Leurs avantages pour notre peau sont bien connus, notamment pour soigner et faire disparaître les vergetures, les brûlures et les boutons d’acné. Il suffit de prendre au moins une cuillère à café de pulpe d’aloe et de l’appliquer sur les cicatrices, puis de laisser agir pendant 30 minutes avant de rincer à l’eau tiède.






Le citron

Le citron
Le citron est un agent de blanchiment naturel, il est riche en vitamine C qui aide à la reconstruction du collagène. Lorsqu'on applique du jus de citron sur les cicatrices d’acné, les taches deviennent légèrement plus claires jour après jour.
Le jus de citron est excellent pour éclaircir la peau. Il contient un acide particulier qui tonifie la peau et rend les cicatrices moins visibles. Il peut, en effet, faire disparaître les taches de rousseur et alléger les traces sombres rapidement.



Bicarbonate de soude 

Bicarbonate de soude
Exfolier votre peau avec du bicarbonate de soude. Souvent, une version de bicarbonate de soude est utilisé dans les traitements de micro-dermabrasion cosmétique. Vous pouvez vous donner un traitement de micro-dermabrasion mini en mélangeant une cuillère à café de bicarbonate de soude avec deux cuillères à café d'eau filtrée. Puis frottez doucement le mélange sur votre cicatrice d'acné pendant soixante secondes, puis rincez ( évitez tout contact du bicarbonate de soude avec les yeux ).

 L’ail 

 L’ail
C'est un aliment étonnant En raison de ses propriétés antibactériennes naturelles, anti-fongique et anti-virales, c’est un excellent moyen de traiter et réduire les cicatrices d’acné.
Deux fois par jour ,nettoyez votre visage avec un nettoyant doux ; après l’avoir lavé à l’eau chaude  ,et séché ,massez –le légèrement pendant 5 minutes maximum avec une gousse d’ail finement râpée au préalable et mélangée à 2 cuillères à soupe d’eau ; ce massage produira un effet exfoliant qui éliminera les cellules mortes et supprimera les bactéries à l’origine de l’acné .

2. Utiliser des crèmes et traitements médicaux: Chez le dermatologue

Vous pouvez également prendre rendez-vous avec un dermatologue pour qu'il vous conseille un gommage glycolique, des crèmes à la cortisone aident à réduire l'inflammation de la peau et favorisent la guérison...
ou bien il peut réaliser différentes interventions plus ou moins invasives tel que:

La dermabrasion

La dermabrasion

C'est une technique chirurgicale visant à retirer la couche supérieure du derme. La peau est grattée par de petites meules au niveau de l’épiderme. C’est très efficace sur les cicatrices d’acné mais aussi sur la couperose et les ridules.

Le laser

C'est utilisé soit pour stimuler la production de collagène, soit pour vaporiser la cicatrice de sorte qu'une nouvelle peau se forme à sa place.

Par injection

injection

Il existe une formule de collagène injectable et durable pour la correction des cicatrices en creux, typiques des suites d'une acné sévère . Plutôt qu'une seule intervention.



Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

tags : cicatrice acné creme, cicatrice acné rouge, cicatrice acné soleil, cicatrice acné solution, cicatrice acné laser prix, cicatrice acné, peeling, cicatrice acné trou, cicatrice acné que faire, cicatrice acné miel, santé, cicatrice acné laser, cicatrice acné visage, beauté, cicatrice acné au soleil, cicatrice acné ail, cicatrice acné avant aprés, visage, cicatrice acné avene, cicatrice acné aloe vera, gommage, cicatrice acné bicarbonate soude, cicatrice acné et huile essentielle, cicatrice acné et citron, cicatrice acné et laser, cicatrice acné remede grand mere.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire