Comment augmenter son métabolisme et brûler plus de graisses ?

Comment augmenter son métabolisme et brûler plus de graisses ?



accélérer le métabolisme


Votre métabolisme est la quantité de Calorie que vous brûlez chaque jour. Ce nombre dépends de chacun et il peut être augmenté.
C’est un enchaînement de réactions chimiques se déroulant à l’intérieur de votre corps grâce auquel, les calories et les matières grasses contenues dans les aliments que nous mangeons deviennent un combustible qui va booster le fonctionnement de nos cellules et de nos organes.
Plus que le métabolisme sera élevé, plus vous dépenserez de Calories et plus vous brûlez plus de graisses!
Pour accélérer le métabolisme ,il faut :

1. Manger plus de protéine

proteine

Veillez à apporter une quantité suffisante de protéine au quotidien, surtout si vous faites du sport.
Les aliments qui vont booster votre métabolisme : les protéines maigres ( du poisson ou du poulet ), le calcium ( contenu dans du fromage maigre)
Le saumon et son Oméga 3 est particulièrement bon pour brûler plus de graisses.

2. Boire généreusement

Boire

Je vous suggère de boire plus de 8 verres d’eau par jour car l’eau est indispensable aux activités liées au métabolisme basal comme par exemple la dégradation des graisses.
Une personne qui ne boit pas assez d’eau aura un métabolisme de base ralenti et n’oublions pas que l’eau est une boisson coupe-faim qui n’apporte aucune calorie.
Une autre raison pour laquelle boire de l’eau fait maigrir c’est parce qu’elle permet de détoxifier naturellement votre organisme des toxines qui peuvent ralentir la perte de poids.

3. Retrouvez un sommeil réparateur

un sommeil

Un sommeil de qualité est indispensable pour régénérer son énergie et ses réserves nerveuses.
Pour augmenter son métabolisme il est très important de dormir correctement.

4. Manger suffisamment pour augmenter son métabolisme

repas équilibré

Le repas le plus important pour votre métabolisme : le petit-déjeuner. Après une bonne nuit de sommeil, le corps a besoin de « carburant ». Donc si vous ne mangez pas correctement au petit-déjeuner ou pire si vous sautez ce repas, votre corps va ralentir son métabolisme pour économiser son énergie.

5. Marcher autant que possible

la marche

L’effort physique est un très bon moyen pour augmenter son métabolisme. Vous comprenez donc l’intérêt de rester physiquement actif au quotidien.

6. Choisir l’entrainement fractionné à haute intensité 

HIIT

L'entraînement physique à intervalles de haute intensité se traduit par une augmentation du métabolisme post-exercice (l'effet brûleur de calories après une séance d'entraînement) plus importante et cet effet peut durer plus longtemps qu'un entraînement cardio le permettrait.
L'entraînement physique à intervalles de haute intensité est un bout d'un exercice difficile suivi d'un bout d'un exercice facile, répété de 5 à 10 fois.

7. Boire du café noir et du thé vert

café noir
le café peuvent être intégrés dans un régime alimentaire visant à stimuler le métabolisme car la caféine qu'ils contiennent permet d'activer la combustion des lipides qui sont gardés dans le corps sous forme de triglycérides.



thé vert 

Le thé vert est reconnu pour son effet brûleur de graisses et draineur.




8. Jeûner

La privation de nourriture pendant plus de 12heures, permet de réduire son apport calorique, mais le jeûne a la capacité d’augmenter le taux métabolique jusqu’à 14%. En fait après trois jours de jeûne il est scientifiquement prouvé que la dépense énergétique au repos passe de 3,97 kj par minute à 4,53 kj par minute.


9. Pimenter ses plats

piment

C’est scientifiquement prouvé, la capsaïcine(C’est elle qui donne son goût brûlant au piment) favorise la satiété. Mais elle permet également d’augmenter le métabolisme et donc de brûler plus de graisses.



Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^


tags : accélérer métabolisme de base, metabolisme fitness, accélérer son métabolisme pour maigrir, accélérer le métabolisme avec 5 vitamines et minéraux, aliments accélérer métabolisme, stimuler métabolisme pour maigrir, calcul métabolisme pour maigrir, accelerer metabolisme lent, boire eau metabolisme, eau chaude metabolisme, booster accelerer metabolisme, cafe accelerer metabolisme, régime maigrir du ventre, régime maigrir en dormant, regime pour maigrir avec de l'eau, regime pour maigrir avec sport.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire