Sport et Alzheimer: bienfaits sur toute la ligne

Sport et Alzheimer: bienfaits sur toute la ligne 

Sport et Alzheimer: bienfaits sur toute la ligne

Faire du sport, ou tout du moins garder une activité physique suffisante, est excellent pour la tête. Plusieurs études ont même montré que c'était une excellente manière de diminuer le risque de souffrir de la maladie d'Alzheimer.
L’activité sportive améliore la qualité de vie des personnes atteintes de cette maladie. L’intérêt d’une pratique modérée a une influence dans la limitation de son évolution et dans la prévention du déclin cognitif. 

Sport et Alzheimer: bienfaits sur toute la ligne

Une étude menée par la professeure Teresa Liu-Ambrose de l'University Of British Columbia (États-Unis) a montré que le sport avait permis l'amélioration des fonctions cognitives en particuliers la mémoire et l'attention des malades.

En France, selon les derniers chiffres de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), 860 000 personnes souffrent de la maladie d'Alzheimer et le nombre de malades devrait atteindre deux millions en 2020. La maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées représentent la première cause de perte des fonctions intellectuelles liée à l'âge.

Alzheimer , le sport

Une autre étude publiée dans la revue scientifique Journal of Alzheimer’s Disease que le sport pouvait jouer un rôle protecteur contre le déclin cognitif et les différentes formes de démences, dont la maladie d’Alzheimer. La marche est l’activité la plus conseillée.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : alzheimer's sport relief, maladie alzheimer sport, activité sportive alzheimer, séance sport alzheimer, alzheimer's disease and sports
sport contre alzheimer, maladie d'alzheimer et sport, sport pour alzheimer

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire