Comment booster sa mémoire après 50 ans ?

Comment booster sa mémoire après 50 ans ?

Comment booster sa mémoire après 50 ans ?

La mémoire s’entretient, il faut donc la stimuler ainsi que l’ensemble des facultés du cerveau pour rester autonome le plus longtemps possible.

Stimuler son intellect c’est s’amuser avec des jeux de mots, de chiffres, de société, même sur un ordinateur mais aussi avec des problèmes de mathématiques, de logique car tous ces exercices sont au final d’une grande aide pour entretenir la mémoire.Au fil des années, il n’est pas rare de constater que la mémoire « vacille ». Impossibilité de se souvenir d’un nom, de son numéro de téléphone ou d’une adresse… Ces désagréments du quotidien peuvent s’estomper en pratiquant régulièrement des exercices stimulant la mémoire.

Une autre raison est que votre hygiène de vie a un impact important sur votre mémoire.

booster sa mémoire bonne alimentation

Manger régulièrement et varié est essentiel pour apporter à l'organisme et au cerveau en particulier, les éléments dont il a besoin pour fonctionner au mieux. De même, l'entretien de la vue et de l'ouïe est important pour rester en contact avec le monde extérieur et aller au-devant des autres. Une attitude socialement active est toujours bénéfique pour l'activité cérébrale, et par conséquent pour l'entretien de la mémoire.

Aussi, le sport améliore les performances de la mémoire. Le cerveau secrète des endomorphines, pendant et après l'effort et stimule le volume sanguin qui irrigue les cellules grises et favorise une meilleure nutrition des neurones ce qui permet d'en générer d'autres. Mieux encore, pratiquer un sport augmente le taux de BDNF, une super protéine impliquée dans la création et la connexion de nouveaux neurones, essentiel pour la mémoire à long terme. 



Comment booster sa mémoire après 50 ans ?

Les personnes âgées qui restent physiquement actives, qui continuent un travail mentalement ardu et qui développent leurs compétences ont des chances d’avoir une meilleure mémoire qu’une personne jeune qui n’exerce pas sa mémoire.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^


  tags : booster mémoire concentration, booster sa mémoire complement alimentaire, mémoire à booster avec des médicaments, booster sa memoire concentration, booster son cerveau mémoire, booster de mémoire naturel, comment booster sa mémoire naturellement.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire