Quelle est la différence entre une tumeur bénigne, maligne et un cancer ?

Quelle est la différence entre une tumeur bénigne, maligne et un cancer ?

Quelle est la différence entre une tumeur bénigne, maligne et un cancer ?

Une tumeur est un groupe de cellules anormales qui forment une masse. Cela peut être dû à une croissance anormale d'un tissu, ou encore un hématome, une inflammation, un abcés, une corps étranger.

Les divers types de tumeurs se développent et se comportent différemment, selon qu’elles soient non cancéreuses (bénignes) ou cancéreuses (malignes). L’état précancéreux peut se transformer en cancer.
La tumeur peut grossir, envahir les tissus voisins et les détruire, et disséminer dans l'organisme sous forme de métastases. Une tumeur bénigne peut grossir et comprimer les tissus avoisinants mais ne les envahit pas et ne dissémine pas. En général, le cancer est une maladie grave et une tumeur bénigne guérit après avoir été enlevée. Cependant, si une tumeur bénigne se trouve dans un organe noble (par exemple le cerveau) elle peut malgré tout menacer la santé.

une tumeur bénigne, maligne et un cancer


Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^


  tags : tumeur bénigne maligne différence, tumeur maligne bénigne définition, tumeur benigne devient maligne, tumeur bénigne ou maligne comment savoir, tumeur bénigne et maligne de l'estomac, tumeur cerveau benigne maligne, tumeur bénigne ou maligne cancer.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire