Cancer : les signes qui alertent

Cancer : les signes qui alertent

Cancer : les signes qui alertent

Un cancer peut se manifester de différentes façons selon la nature et le siège du tissu atteint. Les signes d’alarme peuvent être : 

- un symptôme persistant, aussi banal soit-il, tel que de la fièvre, un amaigrissement, une anémie, une toux récente qui traîne chez un fumeur, une modification de la voix (dysphonie), un blocage indolore à la descente du bol alimentaire dans l’œsophage (dysphagie), une irrégularité du transit intestinal, faite en particulier d’une alternance de diarrhée et de constipation oubien changement de la couleur de selles (noires-rouges).

- Soyez attentif si vous remarquez n'importe quelle nouvelle grosseur qui s'est développée sur votre corps. Une grosseur soudaine et inexplicable peut être cancéreuse, tout spécialement si elle se trouve dans la zone du sein chez les femmes, ou dans celle du scrotum chez les hommes.

- Lorsqu’un grain de beauté apparaît et évolue rapidement ou Lorsqu’un grain de beauté se modifie plus rapidement que les autres .

grain de beauté-cancer

- Deux localisations possibles. Sur les organes comme le sein par exemple ou alors une masse que vous sentez dans le ventre. Dans ces cas, c’est la tumeur qui est directement palpée.

- Faites tout spécialement attention à n'importe quel saignement inhabituel et qui survient sans raison. Par exemple, du sang commençant à sortir des tétons, du pénis ou d'autres orifices peut être un symptôme de cancer des organes internes. Du sang dans les urines ou dans les excréments peut aussi être un symptôme de cancer.

Cancer : les signes qui alertent

- Plus courant, vous pouvez avoir des ganglions qui vont réagir et “être activés” ce qui va les faire augmenter de taille. Attention, ils sont très réactifs, et peuvent s’activer pour une foule de raisons “pas graves”. Les ganglions les plus souvent sentis sont ceux sous les bras, dans le pli entre la jambe et le ventre (pli inguinal ou pli de l’aine), sur le cou, ou dans le creux juste en arrière de la clavicule (creux sus-claviculaire). Alertez vous seulement si ils restent gonflés plus de quelques semaines de suite, disons un mois pour donner un chiffre. Si le fait de les toucher déclenche une douleur, rassurez-vous, ce n’est probablement pas un cancer, mais plutôt une infection.

Cancer : les signes qui alertent



Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^


  tags : cancer les signes qui alertent, cancer dix signes d'alerte méconnus, cancer du colon signes d alerte, cancer du foie signes d'alerte, signes d'alerte cancer gynécologique, signes d'alerte cancer orl, signes d'alerte du cancer de la prostate.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire