Journée Mondiale contre le cancer, le 4 février

Journée Mondiale contre le cancer, le 4 février

Journée Mondiale contre le cancer, le 4 février 2017

La Journée mondiale contre le cancer se célèbre le 4 février 2017, une fois encore sur le thème « Nous pouvons, je peux » qui a été lancé en 2016 dans le cadre d’une campagne triennale visant à maximiser les efforts pour réduire l’ampleur et l’impact de cette maladie. La journée permet de réfléchir à la façon dont le cancer touche chaque individu de diverses manières, ainsi qu’aux différentes mesures que tous ensemble, collectivement et individuellement, du cuisinier jusqu’au législateur, nous pouvons prendre afin de réduire l’impact du cancer sur les individus, les familles et les communautés.

En France, les cancers touchent plus les hommes (211 000 cas) que les femmes (174 000 cas). Même différence quant au nombre de morts. 149 500 décès liés au cancer ont été enregistrés en 2016, dont 84 100 hommes et 65 000 femmes.

La Ligue contre le cancer précise toutefois que le taux de guérison atteint 60 % Chez les hommes, c’est le cancer de la prostate qui est le plus répandu tandis que chez les femmes, c’est le cancer du sein. Les cancers du colon-rectum et du poumon sont ensuite les plus fréquents, quel que soit le sexe.
Journée Mondiale contre le cancer, le 4 février

On peut réduire la mortalité par cancer par une détection et un traitement précoces, grâce au diagnostic et aux programmes de dépistage. Ces programmes sont particulièrement intéressants dans les milieux défavorisés où, dans leur majorité, les patients sont diagnostiqués et traités à un stade très avancé. 

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : journée mondiale cancer 2017, journée mondiale cancer 2016, journée mondiale cancer de la peau, journee mondiale cancer pancreas, journée mondiale cancer ovaire, journée internationale cancer pédiatrique, journée mondiale du cancer belgique, journée mondiale contre cancer, journee mondiale lutte contre cancer, 4 février journée mondiale contre cancer, journée mondiale du cancer du col de l'utérus.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire