Voici pourquoi vous devriez changer votre chaise contre un ballon de gym

Voici pourquoi vous devriez changer votre chaise contre un ballon de gym

Voici pourquoi vous devriez changer votre chaise contre un ballon de gym

Un gros ballon de gymnastique de 60 cm de diamètre. Mis au point par le thérapeute suisse Suzanne Klein Vogelbach dans les années 1960. A l’origine, le Swissball était donc réservé aux cabinets de kinésithérapie. Progressivement le succès rencontré par ce ballon lui a ouvert les portes de nombreuses salles de gym, avant qu’il n’envahisse les maisons et les appartements.

Le ballon de gym a fait ses preuves depuis bien longtemps, Il permet de réaliser facilement des exercices très complets de façon beaucoup plus amusante, et donc plus motivante pour vous.

Améliore la posture

Si vous avez perdu l'habitude vous tenir droit, le Gym Ball est un excellent moyen d'y remédier. En effet, s'asseoir sur un Gym Ball permet de corriger et d'améliorer sa posture. L'instabilité du Gym Ball vous oblige à changer souvent de position, mais vous prenez aussi conscience de votre posture. Par là-même occasion, vous améliorez l'ensemble de votre maintien corporel et surtout vous préservez votre dos des maux liés à une mauvaise position.
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Soulage des douleurs

L'amélioration du gainage abdominal réduit les douleurs lombaires et au niveau du bassin, en plus de prévenir d'éventuelles récidives. La simple utilisation du Swiss Ball en tant que chaise permet aussi de diminuer les douleurs chez les personnes présentant des lombalgies. L'approche thérapeutique veut que la personne commence par s'asseoir sur le ballon 2 minutes par jour avant d'augmenter progressivement le temps, jusqu'à une durée journalière moyenne de 20 minutes.

Pour avoir un ventre plat

Grâce au gym ball, vous allez retrouver un ventre plat ! Les mouvements du ballon sur votre ventre produisent les mêmes effets qu’un massage. Résultat : ils stimulent la circulation sanguine et éliminent petit à petit les kilos en trop. Avec lui, vous tonifiez votre corps dans sa globalité, même si les abdominaux sont les muscles les plus sollicités. 

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