Grippe : combien de temps est-on contagieux?

Grippe : combien de temps est-on contagieux?

Grippe : combien de temps est-on contagieux?

On entend souvent les personnes grippées dire « Ça va, je ne suis plus contagieux »; cependant, leur toux peut indiquer le contraire.

La grippe se transmet par des gouttelettes produites en éternuant, en toussant et en parlant. Elles restent brièvement en suspension dans l'air que l'on respire, principalement dans les espaces clos. Une transmission indirecte est également possible par l'intermédiaire de surfaces (p.ex. poignée de portes, écrans tactiles) qu'une personne malade aurait touchées et sur lesquelles les virus peuvent rester infectieux un certain temps. En évitant de se toucher le nez, la bouche ou les yeux et en se lavant les mains régulièrement, on peut limiter le risque d'infection indirecte.

Grippe : combien de temps est-on contagieux?

Les personnes infectées sont déjà contagieuses un jour avant l'apparition des symptômes. C'est pourquoi, afin de limiter la transmission des virus, il est recommandé d'appliquer les mesures d'hygiè-nes essentielles en tout temps (se laver les mains régulièrement, éternuer dans un mouchoir en papier et le jeter immédiatement après).

La durée d'incubation de la grippe (entre la contamination par le virus et les premiers symptômes) varie entre 24 et 48 heures. Le malade est contagieux pendant une période moyenne de six jours, y compris avant que les symptômes apparaissent. Chez des sujets non fragilisés, le rétablissement est complet après une à deux semaines.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : grippe saisonnière contagieux combien de temps, grippe saisonnière contagion, grippe saisonnière contagion durée, grippe saisonniere et contagion.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire