Grippe: toute la France touchée par l'épidémie

Grippe: toute la France touchée par l'épidémie

Grippe: toute la France touchée par l'épidémie


Chaque hiver, la grippe saisonnière -- qui est due à un virus très contagieux --, touche entre 3 et 6 millions de personnes. Elle débute généralement en novembre ou décembre pour se terminer au début du printemps.

L’épidémie de grippe s’étend désormais aux treize régions de France métropolitaine, contre neuf il y a une semaine, a annoncé, mardi 27 décembre, le ministère de la santé. Au 18 décembre, 66 cas graves nécessitant une réanimation et quatre décès liés à la grippe avaient été recensés.

Le ministère de la Santé appelle donc à la vigilance en particulier chez les personnes âgées, très touchées par l’épidémie. Il rappelle la consigne élémentaire pour prévenir la contagion : éviter « les contacts rapprochés avec la personne atteinte de grippe ».

Grippe: toute la France touchée par l'épidémie

Les symptômes de la grippe apparaissent très soudainement et peuvent prendre de graves proportions dans le cas de jeunes enfants ou de personnes âgées. Le virus qui se propage cette année, la souche A H3N2.

Les précautions pour réduire la propagation de l'infection sont donc plus que jamais de rigueur à l'heure des fêtes et des retrouvailles familiales: se laver les mains, porter un masque si on est touché, et, dans ce cas, éviter d'embrasser les personnes vulnérables. 

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : grippe saisonnière contagieux combien de temps, france,  grippe saisonnière contagion, grippe saisonnière contagion durée, grippe saisonniere et contagion.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire