Comment traiter la sinusite sans antibiotiques

Comment traiter la sinusite sans antibiotiques 

Comment traiter la sinusite sans antibiotiques

La sinusite est une infection des sinus, provoquant une inflammation de la muqueuse et une obstruction de la cavité. Bénigne, elle peut être aiguë, causée par une infection virale, ou chronique. Les principaux symptômes de la sinusite sont le nez bouché, la fièvre, et des maux de tête. 

Lorsqu'elle est virale, la sinusite guérit seule en quelques semaines dans 75% des cas. Mais il est possible d'avoir recours à des soins naturels pour soulager les premiers symptômes tels que :

- Boire beaucoup est essentiel puisqu’une bonne hydratation aide à éclaircir le mucus, ce qui facilite ainsi son écoulement. Cela permet aux sinus de retrouver leur drainage normal. On évite toutefois l’alcool, qui peut causer l’enflure des muqueuses du nez et des sinus.

- Diluer quelques gouttes d’huiles essentielles de camomille dans deux litres d’eau et faire des inhalations avec ce mélange. Cette plante a des propriétés anti-inflammatoires et élimine les germes qui provoquent la sinusite.

Comment traiter la sinusite sans antibiotiques

- Dégager les sinus à l’eau salée. Des recherches ont démontré que rincer les narines deux fois par jour avec une solution saline (en faisant couler de l’eau salée successivement dans chaque narine) peut traiter et prévenir la sinusite. Aussi, vaporiser de l’eau salée dans la cavité nasale plusieurs fois par jour peut aider à soulager la congestion.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : sinusite remedes naturelles, sinusite remède naturel or sans médicament ou plantes, sinusite chronique remedes naturels, remedes naturelles contre la sinusite.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire