8 mauvaises habitudes pour la santé de votre cœur

8 mauvaises habitudes pour la santé de votre cœur


8 mauvaises habitudes pour la santé de votre cœur


Le cœur est un muscle qui pompe et propulse le sang riche en oxygène et en nutriments dans le corps. Une maladie cardiaque peut survenir quand le muscle cardiaque ne reçoit plus suffisamment de sang riche en oxygène, ce qui risque alors de provoquer des problèmes comme une angine de poitrine (une douleur thoracique) et une crise cardiaque.
Voici les principales mauvaises habitudes pour votre cœur :

1- Ne pas boire assez d'eau

L'hydratation n'est pas un besoin de l'organisme à prendre à la légère. Le manque d'hydratation fait partie des causes responsables de l'hypotension orthostatique . Ce phénomène est le résultat d'une baisse brutale de  la pression artérielle diastolique  fréquente chez les personnes âgées. Selon des chercheurs Néerlandais l'hypotension orthostatique augmenterait le risque de maladies cardiovasculaires et de mortalités, toutes causes confondues.

2- Fumer

Fumer diminue le taux de bon cholestérol, ce qui est un facteur de risque à long terme pour le système cardio-vasculaire.
Le tabagisme a aussi un effet indirect. La perte relative du goût et de l'odorat liée au tabagisme favorise l'attirance du fumeur pour des aliments ayant plus de goût, souvent beaucoup plus riches en acides gras saturés (les mauvaises graisses) et plus salés. Ce qui renforce encore le risque cardio-vasculaire.

fumer

3- Mauvaise alimentation 

Le risque est plus élevé chez les personnes qui ne mangent pas suffisamment de fruits et de légumes. Manger des aliments contenant des gras trans et beaucoup de gras saturés et de sodium peut aussi accroître le risque de maladies du cœur.

4- Le stress

Les chocs psychologiques se traduisent physiquement. Le cœur bat plus vite (la fréquence cardiaque augmente), les artères qui mènent au cœur rétrécissent, le volume sanguin diminue, et le sang a tendance à coaguler plus facilement, d'ou les risques d'infarctus, mais aussi d'angine de poitrine et me trouble du rythme cardiaque.

5- Ne pas dormir suffisamment

Il est nécessaire de dormir 8 heures par nuit pour conserver son cœur en bon état. Ainsi, votre corps peut se préparer pour un nouveau jour de travail. Les troubles hormonaux entraînés par le manque de sommeil peuvent engendrer des lésions au coeur et affecter le système circulatoire.

6- Le manque d'exercice

sport-coeur

Les personnes inactives physiquement doublent leur risque de cardiopathie et d'AVC. Malheureusement, plus de la moitié des Canadiens se disent inactifs. Il est important de s'adonner à une activité physique à la suite d'une crise cardiaque, pour ainsi réduire le risque d'un autre événement du genre et améliorer ses chances de survie.

7- Les dents mal soignées

Peuvent être à la source de nombreuses maladies cardiaques. Les bactéries infectieuses sont transportées par le sang pour arriver dans le cœur et pour se fixer au niveau des valves cardiaques afin de les infecter. Elles peuvent aussi développer une certaine forme d’inflammation des artères.

8- Trop d’horaires atypiques

Travailler en horaire irrégulier et décalé peut provoquer une perturbation du rythme cardiaque, ceci peut aussi favoriser le syndrome métabolique, car le métabolisme et la production d’hormones dépendent considérablement du rythme de travail. Le cycle biologique, une fois perturbé, réduit le niveau d’assimilation des bons cholestérols et accroît le risque de développer le diabète. Le surpoids et l’hypertension artérielle peuvent survenir.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^


  tags : crise cardiaque cause stress, crise cardiaque cause diabete, crise cardiaque a cause de l'alcool, cause d une crise cardiaque, crise cardiaque cause tabac.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire