Comment nettoyer la maison après la grippe

Comment nettoyer la maison après la grippe 

Comment nettoyer la maison après la grippe

En période de maladie, d’épidémie de grippe les WC, la maison mais aussi l’ordinateur, les bijoux, le linge…  peuvent devenir de véritables réservoirs à germes. Nos conseils de nettoyage et de désinfection en utilisant les bons nettoyants, si possible naturels.

1- Désinfecter la maison avec de l'ail, dans un cendrier versez les épluchures et les germes  des ails puis faites-les brûler.La fumée dégagée du cendrier sentira fort,  mais aura l'avantage d'éliminer les virus.

désinfecter-maison-ail

2- Lavez les serviettes tous les jours. Si possible, la personne malade utilisera une serviette séparée.

3- Le vinaigre blanc est reconnu pour ses vertus détartrantes, il est très efficace pour détartrer les toilettes et la robinetterie.

4- Les cristaux de soude dégraissent, nettoient et désinfectent de façon plus efficace que le bicarbonate de soude.

désinfecter-maison-huiles-essentielles

5- Les huiles essentielles peuvent aussi servir pour assainir la maison. Pour désinfecter, pour désinfecter les sols, utilisez une base lavante neutre ou du vinaigre d'alcool, auxquels vous ajoutez de l'huile essentielle de lavande, de citron ou de thym à thujanol. 

désinfecter-maison

6- Nettoyez plus efficacement lavabo, baignoire, bac à douche et cuvette des WC en ajoutant à votre produit d'entretien quelques gouttes d'huiles essentielles (pin, eucalyptus, mandarine, pamplemousse…).

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : desinfecter maison grippe, désinfecter maison après grippe, désinfecter maison grippe.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire