Combien de sommeil vous avez besoin selon votre âge

Combien de sommeil vous avez besoin selon votre âge 

Combien de sommeil vous avez besoin selon votre âge

Le bon sommeil est une manière de détoxifier l’organisme humain. Cela permet également de reprendre ces forces, le fait de dormir permet à l’organisme d’éliminer les déchets qui s’y accumulent lorsque nous sommes en état d’éveil, à recharger ses batteries pour le lendemain et à préserver la santé du cerveau tout en stimulant la mémoire.

En règle générale, les nouveau-nés (de 0 à 3 mois) qui nécessitent le plus important taux de sommeil par jour: entre 14 à 17 heures sont recommandées. Les adolescents (14-17 ans) ont quant à eux besoin de dormir 8 à 10 heures par nuit. Les adultes (26-64 ans), entre 7 et 9 heures et les personnes âgées de 65 ans et plus affichent pour leur part des besoins quelque peu plus élevés: de 7 à 8 heures de sommeil journalières sont préconisées par les chercheurs.

Combien de sommeil vous avez besoin selon votre âge
Il y a des gens qui sont couche tôt-lève tôt, qui par exemple ont besoin de 7h de sommeil entre 21h et 4h du matin, à l'inverse les couche tard-lève tard auront plutôt besoin de dormir entre 3h et 10h du matin. Ces deux personnes seront pourtant des moyen-dormeurs, mais l'un aura une typologie du matin, l'autre du soir.

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