C'est quoi ça le quinoa ?

C'est quoi ça le quinoa ?

C'est quoi ça le quinoa ?

Le quinoa est une pseudo-céréale ,il est consommé comme une céréale, mais il fait en réalité partie de la famille des Chénopodiacées, tout comme la blette, la betterave et l’épinard. 

Origine

Cette céréale qui a fait son apparition sur le marché européen ces dernières années est en réalité originaire des Andes(l'Amérique du Sud).
C'est quoi ça le quinoa ?

Bienfaits

- Le quinoa est riche en protéines, glucides, lipides et minéraux. Tout comme le soja, aujourd’hui, il se présente sous plusieurs formes (flocons, lait…).
- Le quinoa contient une grande quantité de protéines qui sont d’une grande importance pour notre alimentation,il constitue un apport en fibres non-négligeable ce qui permet de le considérer comme un aliment de prévention des maladies cardio-vasculaires. Il normalise les taux de glucose, d'insuline et de cholestérol.

C'est quoi ça le quinoa ?

- Le quinoa est un aliment riche en fer non hémique. Il s’agit donc d’une bonne façon d’inclure plus de fer dans l’alimentation, spécialement pour les gens souffrant d’anémie.

Consommation

Le quinoa se cuisine facilement salé comme sucré. Il peut sembler assez fade mais il existe bien des manières de le préparer correctement pour profiter de ses qualités gustatives. voir la recette Gâteau de Quinoa et Chocolat

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : quinoa plante, quinoa rouge, quinoa proteine, quinoa bio, quinoa bienfaits, quinoa blanc.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire