Voix enrouée au réveil : nos solutions

Voix enrouée au réveil : nos solutions 

Voix enrouée au réveil : nos solutions

L'enrouement est un phénomène dont le timbre de la voix est altéré. La voix devient rauque, avec parfois la sensation d'avoir un chat dans la gorge. Dans certains cas, l'enrouement peut se transformer en aphonie ou perte de la voix. 

ce phénomène est bénin et disparaît en deux ou trois jours. Mais s’il dure plus de quinze jours, il est nécessaire de consulter pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’une maladie plus sérieuse.

Pour l'aphonie liée à un forçage vocal, le repos vocal sera obligatoire. Se taire est le premier conseil délivré par les phoniatres.

Voix enrouée au réveil : nos solutions

Pour une extinction de voix d'origine inflammatoire ou infectieuse, la prescription d'anti-inflammatoires locaux et généraux sera quasi incontournable, ainsi que la suppression des facteurs irritant (comme le tabac). 

Ne pas laisser une toux devenir chronique, éviter les gargarismes avec les bains de bouche ou les dentifrices qui contiennent de l'alcool.

Astuce: Respirer de la vapeur d'eau chaude pour lutter contre  l'assèchement des muqueuses qui tapissent les voies respiratoires et provoquent les extinctions de voix.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : voix enrouée le matin, voix enrouée rhume, voix enrouée traitement naturel, voix enrouée que faire, voix enrouée arret tabac.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire