Pourquoi a-t-on la voix enrouée le matin

Pourquoi a-t-on la voix enrouée le matin

Pourquoi a-t-on la voix enrouée le matin

Une voix moins claire, éraillée, voilée… En langage médical, on parle de dysphonie pour qualifier cette altération de la voix parlée.  Mais comment s'explique ce symptôme?

il s'agit d'un symptôme caractérisant une inflammation des cordes vocales. Les causes de l’enrouement les plus fréquentes sont :

- Les facteurs irritants dans l'air que nous respirons : la fumée, les produits chimiques;

- Une infection ORL (laryngite) ;

-  le tabagisme ;

- Un abus vocal ou à un manque de sommeil ;

- Un reflux gastro-oesophagien ;

- Un défaut d'hydratation.

Pourquoi a-t-on la voix enrouée le matin


S'il est le plus souvent passager, il peut revenir régulièrement chez les personnes qui sont en permanence exposées à des facteurs aggravant l'enrouement comme le tabagisme.

une infection respiratoire comme un rhume peut faire enfler les cordes vocales et causer même la laryngite. Tout état qui entraîne de la toux ou des éclaircissements de la gorge répétés peuvent également mener à l’enrouement.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : voix enrouée le matin, voix enrouée rhume, voix enrouée au reveil, voix enrouée toux, voix enrouée arret tabac, la voix enrouée définition.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire