Vérifiez l'état de votre thyroïde chez vous: Il suffit d'un thermomètre!

Vérifiez l'état de votre thyroïde chez vous: Il suffit d'un thermomètre! 

Vérifiez l'état de votre thyroïde chez vous: Il suffit d'un thermomètre!

Stressée, speedée ou au contraire fatiguée, déprimée… Et si votre thyroïde vous jouait des tours ? 
Voici une méthode qui explique les bonnes façons de prendre et d’analyser sa température corporelle e afin de déterminer si notre métabolisme et notre glande thyroïde fonctionnent correctement.

La méthode de Dr.Barnes

La température basale est prise le matin au réveil, quand le corps est complètement au repos. Utilisez seulement un thermomètre soit au mercure, au gallium, un fait pour l’ovulation (thermomètre basale) ou à l’alcool (si alcool, lisez les résultats rapidement car l’alcool ne garde pas la chaleur longtemps. N’utilisez pas de thermomètre digital, car ils ne sont pas assez précis.
Le Dr Barnes recommande de faire ce test trois jours à la file afin d'obtenir des résultats plus précis. 

un thermomètre

- La veille, avant d’aller au lit, secouez votre thermomètre pour le réduire au minimum, et mettez-le à portée de main. Le matin, avant de vous lever, encore couché et avec aussi peu de mouvement que possible , placez le thermomètre sous votre bras et laissez-le en place pendant 10 minutes et restez relax le plus possible.

- Les valeurs normales sont de 36,6 – 36,8 ° C  ou  97,8 – 98,2 ° F . 

--> Un chiffre inférieur indique que le travail de votre thyroïde est réduit et que vous souffrez d'hypothyroïdie.

--> Un chiffre supérieure indique que le travail de la thyroïde est accéléré (hyperthyroïdie) ou que vous avez une infection.

Si les résultats montrent que votre fonction thyroïdienne est réduite (hyperthyroïdie) ou accélérée (hyperthyroïdie) vous avez besoin de consulter un médecin.

Assurez-vous que vous êtes en parfaite santé lorsque vous effectuez ce test.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : verifier thyroïde, comment verifier thyroide, examen pour verifier la thyroide, faire verifier sa thyroide, thyroïde symptomes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire