6 symptômes qui peuvent apparaître 1 mois avant une crise cardiaque

6 symptômes qui peuvent apparaître 1 mois avant une crise cardiaque

6 symptômes qui peuvent apparaître 1 mois avant une crise cardiaque

Les maladies cardiaques sont la cause principale de mort. Mais plusieurs cas peuvent être sauvés si les personnes savent décoder les symptômes et en parler très vite à leur médecin. Voici les 15 signaux d’alarme qui peuvent indiquer que vous avez un problème cardiaque:

Pression dans la poitrine

L'un des signes les plus courants d'une crise cardiaque est la sensation de forte pression au niveau de la poitrine. Cette sensation s'accompagne généralement d'accélération du rythme cardiaque, de douleurs à la poitrine, dans le dos, la mâchoire, le cou, le bras, ou la partie supérieure de l'abdomen.

 L’essoufflement

Votre cœur et les poumons travaillent en tandem, alors quand un ne fait pas son travail correctement, il y a des chances que l’autre a un problème aussi. Quand les artères dans votre cœur se rétrécissent, ils ne seront pas capables de pomper assez de sang à vos poumons, causant de l’essoufflement.

6 symptômes qui peuvent apparaître 1 mois avant une crise cardiaque

De la fatigue

Si vous vous sentez parfois fatigué, il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Ces choses-là arrivent, surtout lorsque l'on n'a pas beaucoup dormi ou que l'on fait beaucoup de sport, par exemple. Mais si vous êtes excessivement fatigué au point que certaines activités simples (par exemple faire les courses) vous épuisent, ou que vous êtes à bout de souffle lorsque vous montez trois escaliers, il y a matière à s'inquiéter. La fatigue peut être provoquée lors de situations de stress quand le coeur ne reçoit pas l'afflux sanguin adéquat. Ce symptôme peut être le signe d'un infarctus du myocarde (crise cardiaque).

Toux persistante

Une accumulation de fluides dans les poumons  est symptomatique d’une attaque cardiaque.

 Les Sueurs froides

Avoir des sueurs froides au hasard et se sentir « brumeux » est un symptôme très commun d’une crise cardiaque. Cela signifie que votre cœur n’obtient pas suffisamment de sang oxygéné et des nutriments à votre cerveau, causant des sueurs froides et de l’étourdissement.

Anxiété intense

Un cœur qui bat très vite et essoufflé est aussi un signe d’une crise d’anxiété. Celle-ci est un indicateur d’une crise cardiaque. En fait, l’attaque cardiaque induit une anxiété intense et un sentiment de crainte de la mort. Les survivants aux crises cardiaques parlent d’un sentiment menaçant d’une grande perte.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : symptomes cardiaques, symptomes cardiaque stress, symptômes cardiaques infarctus, symptome cardiaque crise, symptomes alerte cardiaque.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire