Syndrome prémenstruel - Symptômes et traitements

Syndrome prémenstruel - Symptômes et traitements

Syndrome prémenstruel - Symptômes et traitement

Ce syndrome est défini par un ensemble de symptômes (maux de tête, œdème généralisé, gain de poids, douleur aux seins, crampes et ballonnements abdominaux, poussées d'acné, agressivité, dépression et anxiété) qui apparaissent quelques jours avant le début des menstruations. 

Les symptômes varient d'une femme à l'autre, et ce ne sont pas toutes les femmes qui souffrent du syndrome prémenstruel. Pour certaines femmes, le SPM est très incommodant et perturbe même leurs activités quotidiennes. Certaines ignorent tout de ses symptômes et se sentent parfaitement bien pendant les jours qui précèdent leurs menstruations.

Syndrome prémenstruel - Symptômes et traitement

Pour réduire les symptômes de syndrome prémenstruel, voici quelques conseils à suivre: 

- Veillez à éviter les plats très salés, qui favorisent la rétention d'eau.
- Limitez votre consommation de café et de thé qui peuvent accroître les réactions d'irritabilité.
- Les sucreries et les boissons sucrées devront également être écartées.

- Des pratiques psychothérapiques de type cognitif ou comportemental ou par des techniques de relaxation qui vous permettront de réduire les manifestations d'anxiété ou de dépression.

Syndrome prémenstruel - Symptômes et traitement

- Une alimentation riche en calcium, en magnésium et en manganèse aurait aussi fait la preuve de son efficacité.

- Accroître les apports en zinc et en vitamine B6 et d'augmenter les apports en acides gras insaturés comme ceux contenus dans l'huile d'onagre.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : syndrome prémenstruel, syndrome prémenstruel durée, syndrome prémenstruel symptomes, syndrome prémenstruel les solutions naturelles, syndrome prémenstruel acné, syndrome prémenstruel anxiété, syndrome prémenstruel alimentation, syndrome prémenstruel ballonnements, huile d'onagre syndrome prémenstruel.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire