Les solutions face aux fuites urinaires

Les solutions face aux fuites urinaires

Les solutions face aux fuites urinaires

Le fuite urinaire survient lorsque les muscles du plancher pelvien qui soutiennent la vessie ont perdu de leur tonus. Rire ou courir augmente la pression exercée sur la vessie et les muscles du plancher pelvien ne sont pas en mesure de se contracter suffisamment pour bloquer complètement l'urine. Il ne s'agit habituellement que de fuites légères mais, dans certains cas, elles peuvent être plus importantes.

- Les thérapies comportementales sont de véritables séances de musculation du périnée dirigées par un kinésithérapeute. Ces techniques sont extrêmement efficaces pour beaucoup de femmes, elles permettent de prendre conscience, puis de renforcer les contractions volontaires que l'on peut faire au niveau du périnée.

Les solutions face aux fuites urinaires

- Prendre les bons médicaments choisis par le médecin dépendront du type d'incontinence.

- Quand l'incontinence s'accompagne de prolapsus (descente de l'utérus vers l'extérieur), le geste opératoire sera plus lourd.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : fuite urinaire que faire, fuite urinaire solution, fuite urinaire cause, fuite urinaire toux, fuite urinaire sport, fuite urinaire à l'effort.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire