Romarin : bienfaits et vertus pour la santé

Romarin : bienfaits et vertus pour la santé 

Romarin : bienfaits et vertus pour la santé

Le romarin est un arbrisseau originaire du bassin méditerranéen. Rosmarinus officinalis pousse à l’état sauvage , il est une excellente plante hépatique qui a des vertus fortifiantes.

Il a été utilisé depuis l'antiquité comme une herbe médicinale et culinaire par les Grecs et les Romains en raison de ses propriétés thérapeutiques. Il a été le plus souvent utilisé pour la guérison et la purification.

Romarin : bienfaits et vertus pour la santé

- Il est idéal pour stimuler le cerveau, améliorer la mémoire et la clarté mentale. Il a d'autres avantages pour la santé ainsi qui comprennent le traitement des problèmes des voies respiratoires encombrées (bronchites, otites, sinusites, toux…),  les muscles raides,  décongestionne le foie et la vésicule biliaire stimuler. 

- Il est également grand pour les cheveux et soins de la peau et est utilisé comme ingrédient dans plusieurs produits.

- Le romarin permet de soulager les maux de tête, mais également de renforcer l’organisme face aux attaques extérieures.

Romarin : bienfaits et vertus pour la santé

- Le romarin permet aussi de lutter contre les problèmes de digestion et les affections.

- Il aide à prévenir la propagation d’épidémie. Toujours en diffusion, il réduit le risque qu’un simple rhume ne se propage aux bronches.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : romarin bienfaits memoire, romarin bienfaits sante, romarin vertus bienfaits, bienfaits du romarin sur la santé.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire