Radis rose : bienfaits et vertus pour la santé

Radis rose : bienfaits et vertus pour la santé

Radis rose : bienfaits et vertus pour la santé

Le radis est un légume croquant, rafraîchissant et légèrement piquant. Ce légume-racine appartient à la famille des crucifères, comme les choux et le navet. Avec notamment 243 mg/100 g de potassium et 20 mg/100 g de calcium, il permet de re minéraliser l'organisme très efficacement. Il est aussi riche en soufre, qui lui donne sa saveur piquante mais qui, surtout, stimule l'appétit et la digestion. Le tout avec un apport calorique des plus bas : seulement 15 kcal/100 g !

Valeurs nutritionnelles pour 100 g

        Protides 0,6 g
       Glucides 3 g
    Lipides 0,1 g
          Calories 15 kcal

De plus, il a l'avantage de concentrer une teneur importante en vitamine C : 100 g de radis en apporte 23 mg, soit 30 % des apports quotidiens recommandés.
Il offre d'autres bénéfices variés pour la santé.

Radis rose : bienfaits et vertus pour la santé

Contre la fièvre

Les radis baissent la température du corps et éliminent les toxines, ils soulagent donc la fièvre ! 

Antioxydant

Le radis renferme différents types d’antioxydants, des composés qui protègent les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres et préviendraient le développement de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement.

Bon pour la peau 

Riche en vitamine C et B, les radis sont de véritables atouts beauté. Ils favorisent la diminution les rougeurs et aident la peau à maintenir des niveaux stables d'hydratation. Il est donc idéal pour tous les types de peaux !

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : radis rose d'hiver, radis rose et santé, radis rose d hiver de chine, image radis rose, radis rose nutrition, radis rose qui pique, radis rose saison, radis rose santé, radis rose toux, radis rose vertus, radis rose vitamine.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire