L'huile de carotte pour une belle peau

L'huile de carotte pour une belle peau

L'huile de carotte pour une belle peau

Riche en bêtacarotène et en vitamines, l'huile de carotte préserve la bonne santé de l’épiderme et favorise son éclat. Protectrice, autobronzante, antirides : on vous parle d’une huile aux vertus multiples.

L’huile de carotte est obtenue par macération du légume dans une huile végétale de base type huile de tournesol. Véritable concentré des principes actifs de la carotte, celle-ci est une source incroyable de vitamines et d’acides gras essentiels.

L'huile de carotte est un autobronzant 

L'huile de carotte est un autobronzant

sa couleur légèrement orangée lui procure un effet unique. L'huile de carotte agit en effet comme un autobronzant naturel, léger et très discret.En soin après soleil, elle contribue à prolonger le bronzage tout en préservant la peau : un partenaire indispensable en été !

L'huile végétale de carotte convient à toutes les peaux mais apporte un bien-être certain pour :

Peaux sensibles et sèches

Nourrissante, protectrice et régénérante, l'huile de carotte est recommandée pour les peaux sèches et sensibles.  N'hésitez pas à l'utiliser comme soin quotidien, pour protéger votre épiderme des agressions extérieures comme le vent, le froid ou la pollution. En hiver, elle est d'ailleurs très intéressante pour soulager les gerçures.Par temps sec, appliquez quelques gouttes sur vos lèvres, directement à l'aide de vos doigts.

Peaux matures

Quant aux peaux matures, elles apprécieront son pouvoir régénérant.  Pour un masque anti-rides naturel et puissant, vous pouvez la mélanger à l'huile d'avocat. L'huile essentielle de rose de Damas pourra aussi largement renforcer son efficacité.

L'huile de carotte pour une belle peau

Peaux dilatées 

En cas d'acné, eczéma et psoriasis, vous pouvez ajouter un peu d'huile de carotte dans votre crème habituelle. Elle activera notamment le processus de cicatrisation.

Conseil

Remplacez votre crème pour le corps et visage par cette huile !Après la douche, massez-vous de la tête aux pieds avec l’huile de carotte, après l’avoir chauffée dans nos mains.

Attention, l'huile végétale de carotte ne doit être EN AUCUN CAS appliquée seule sur la peau. Elle doit absolument être diluée dans une autre huile végétale à raison d'une part d'huile végétale de carotte pour neuf part de l'autre l'huile végétale.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : huile carotte bio, huile carotte bienfaits, huile carotte peau noire, huile carotte corps, huile carotte visage, huile carotte acné, huile carotte autobronzant, huile essentielle carotte acné, huile carotte beauté, huile carotte bonne mine, huile carotte boutons.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire