Les aliments du bonheur

Les aliments du bonheur

Les aliments du bonheur

La faible luminosité de cette saison accentue les baisses de moral. Car les UVB, qui permettent de synthétiser la vitamine D, sont absents en cette période. Et l’on sait qu’une baisse de cette vitamine est directement corrélée à la dépression.
Les meilleurs aliments pourvoyeurs des nutriments nécessaires à l'organisme pour produire les neurotransmetteurs du bien-être et du bonheur sont:

- Le chocolat noir (70 % de cacao minimum), les graines (tournesol, sésame), les noix du Brésil (encore elles !) et les amandes sont riches en magnésium, si utile à notre corps qu’il en est devenu célèbre. Il sert notamment à la formation des os et des dents, favorise la plasticité cérébrale, stimule la mémoire et surtout, ce qui nous intéresse ici, nous aide à lutter contre le stress !

Les aliments du bonheur

- La banane qui stimule la production de dopamine. La banane contient jusqu'à 10 milligrammes de dopamine!
Lorsque vous ressentez un grand plaisir sous la douche, c'est parce que votre système nerveux produit de la dopamine. Chaque fois que vous produisez de la dopamine en surplus, cela va avoir un effet bénéfique sur votre humeur et votre bien-être.

- Le saumon, le thon, les sardines, etc. sont riches en oméga-3, des acides qui activent la production de sérotonine. Chez certaines personnes, les oméga-3 permettraient également de lutter contre les symptômes de la dépression. A consommer donc sans modération !

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