Le petit déjeuner pour résister à l'hiver !

Le petit déjeuner pour résister à l'hiver !


Le petit déjeuner pour résister à l'hiver !

Il est primordial de manger sainement en hiver. un petit déjeuner équilibré est l’assurance de mieux manger tout au long de la journée, en assurant de l’énergie pour toute la matinée. 5 conseils pour démarrer la journée en pleine forme!

 1- Prenez l’habitude de boire un grand verre d’eau en vous réveillant, avant tout autre boisson ou aliment. C’est une marque de respect pour votre corps et vos cellules assoiffées.Car la nuit, on se déshydrate et la position allongée entraîne une accumulation des toxines dans l’organisme.

- Buvez un grand verre d’eau tiède, dans lequel vous aurez pressé le jus d’un demi-citron. Cette formule « eau tiède + citron » est très réputée .

2- Une boisson, chaude ou froide, pour réhydrater l’organisme : café, thé,..

Le petit déjeuner pour résister à l'hiver !

3- Un produit laitier : lait, yaourt voire fromages, pour l’apport en protéines et en calcium. Néanmoins, l’apport en protéines peut être également apporté par de la viande, des œufs, à consommer avec mesure à cause de leur richesse en graisses saturées.

4- Des céréales complètes ou semi complètes:pain semi-complet, pain grillé au blé complet, céréales petit-déjeuner pas trop sucrées, biscottes, pour un apport de glucides à assimilation lente permettant une recharge des réserves en sucres. Elles apportent des fibres, des vitamines du groupe B, des minéraux et oligo éléments.

5- Un fruit : frais, en compote, en jus, en smoothie,  Pour l’hydratation, l’apport en vitamines et notamment en vitamine C.

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