Boire de l'eau tiède citronnée chaque matin : 7 avantages

Boire de l'eau tiède citronnée chaque matin : 7 avantages 

Boire de l'eau tiède citronnée chaque matin : 7 avantages

L’eau tiède au citron bue à jeûne est vraiment parfaite pour notre organisme. Cette boisson apporte énormément de bienfaits :


1- Elle stimule le système immunitaire

Le citron est riche en vitamine C, et il est donc très utile pour combattre le rhume. Il est riche en potassium et stimule le cerveau et le système nerveux. Le potassium aide aussi à contrôler la tension artérielle. L’acide ascorbique (vitamine C) qui est contenu dans le citron a des effets anti-inflammatoires et s’utilise en complément pour traiter l’asthme et d’autres problèmes respiratoires, et il améliore également la capacité d’absorption du fer par l’organisme.

2- Équilibre le pH corporel

Même si au gout, un citron est acide, à l’intérieur de notre corps, il réagit comme un élément alcalinisant. Rien de mieux qu’un premier message d’amitié alcalin pour votre corps, contrairement à un flot agressif d’acidité (le café !).

Boire de l'eau tiède citronnée chaque matin : 7 avantages

3- Aide à la digestion

L’eau chaude stimule l’appareil digestif et le péristaltisme (très simplement : l’ensemble des contractions musculaires qui poussent nos aliments à travers la digestion). Un verre d’eau chaude et tout commence à bouger !

4- Elle soulage les problèmes respiratoires

Grâce au mélange de l’eau chaude et du citron, vous pouvez vous débarrasser des infections de la poitrine. Vous cesserez alors de tousser. Cette boisson est très utile pour combattre l’asthme et les allergies.

5- Elle dépure le système urinaire

Le jus de citron favorise aussi l’élimination des déchets parce qu’il augmente la quantité d’urine dans le corps. Donc, lorsque l’on boit du jus de citron, les toxines sont éliminées plus rapidement et le conduit urinaire reste en bonne santé. L’acide citrique des citrons active la fonction de l’enzyme qui stimule le foie et lui permet de se détoxifier.

6- Hydrate notre système lymphatique

Quand nous ne buvons pas assez d’eau, nos glandes se fatiguent. Résultat : les toxines s’accumulent, tout comme le stress et la constipation n’est jamais bien loin.

7- Éliminer l'acné

Aide à métaboliser la température de l’acide dans votre corps, et pourra ainsi prévenir la formation de l’acné.Le jus de citron, riche en antioxydants, aide à neutraliser les radicaux libres, responsables du vieillissement. 

Attention: Boire trop souvent de l'eau citronnée peut déclencher des brûlures d'estomac, ou faire empirer ce trouble sanitaire si vous devez déjà le traiter.


Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : eau tiède citron à jeun, eau tiède citron régime, eau tiede citron maigrir, eau tiède citron matin, eau tiede avec citron bienfait, boire eau tiede avec citron, bienfait citron eau tiede a jeun.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire