Journée Mondiale de la lutte contre le SIDA, le 1er décembre

Journée Mondiale de la lutte contre le SIDA, le 1er décembre

Journée Mondiale de la lutte contre le SIDA, le 1er décembre


Etablie en 1988 par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et approuvée par l'Assemblée générale des Nations unies, la journée mondiale de lutte contre le sida a lieu tous les ans le 1er décembre.

Elle est l’occasion d’une mobilisation mondiale contre le VIH/sida, où des actions d’information, de prévention et de sensibilisation sont conduites. Aujourd'hui, plus de 36 millions de personnes vivent avec le VIH dans le monde.

Cette journée est aussi celle de la mémoire et du souvenir en l’honneur des personnes décédées de la maladie.

Dirigée par l’organisme de la campagne mondiale de lutte contre le sida, la Journée mondiale du sida 2016 portera le thème « Levons la main pour #préventionVIH ».

Journée Mondiale de la lutte contre le SIDA, le 1er décembre

Selon le rapport de l'ONUSIDA intitulés « AIDS by the numbers », 1,1 million de personnes à travers le monde sont mortes de maladies liées au sida en 2015. En 2015, on estimait qu’environ 36,7 millions de personnes à travers le monde vivaient avec le VIH.

Chaque année, un thème de communication particulier est choisi. En 2015, à l’occasion de la Journée mondiale du sida, l'OMS a appellé à étendre le traitement antirétroviral à toutes les personnes vivant avec le VIH. En 2014, on a parlé de combler l’écart en matière de prévention et de traitement. En 2013, le thème a été « Objectif zéro – le VIH et les adolescents. » Un thème récurrent « Tenir la promesse » a été choisi en 2005 jusqu'à 2010.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : journée mondiale sida date, journée mondiale sida, journée mondiale sida 2016, journée mondiale contre sida, 1er decembre journée mondiale contre sida.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire