Différences entre mandarines et clémentines

Différences entre mandarines et clémentines

Différences entre mandarines et clémentines

la mandarine et la clémentine sont deux fruits d’hiver par excellence très répandus pour leurs vertus contre les infections et les virus. Pratiquement de la même taille et de la même couleur orange, certaines personnes ont du mal à les différencier. 

Ces fruits sont constitués de pratiquement 90% d’eau et fournissent une gamme de fibres tendres bien supportées. Elles contiennent beaucoup de calcium (40mg), un peu de fer (0,7mg), de magnésium (20mg), de potassium (150mg). La clémentine et la mandarine sont très riches en bêta-carotène (500mcg) et en vitamine C (45mg). Elles contiennent en outre des vitamines B, en particulier la vitamine B3. Sachez que la consommation de deux mandarines couvre la totalité des besoins quot i d i e n s recommandés en vitamine C. 

Il s'agit de deux fruits différents. Leurs principales disparités sont les suivantes :

clémentine

- La clémentine est moins sucrée que la mandarine.

- La clémentine est plus appréciée que la mandarine par la majorité des consommateurs car sa chair se détache très facilement de sa peau.

- La différence entre ces deux agrumes est essentiellement une affaire de pépins. La mandarine est riche en pépins alors que la clémentine n’en possède presque pas. 

mandarines

- La clémentine est obtenue par croisement entre diverses variétés. Il s'agit donc d'un hybride contrairement à la mandarine.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : clementine mandarines, clémentines mandarines différence, clémentine mandarine orange, clementine mandarine calories, mandarine clémentine bienfaits, clementine contre mandarine.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire