Date de péremption : DLC ou DLUO, quelle différence ?

Date de péremption : DLC ou DLUO, quelle différence ?


Date de péremption : DLC ou DLUO, quelle différence ?

DLC, DLUO, c'est du chinois pour vous ? Il existe deux types de dates de péremption pour les produits. Savoir faire la différence, c'est éviter le gaspillage alimentaire.

La DLC (date limite de consommation)

La DLC  concerne les aliments sensibles, rapidement périssables, pouvant présenter un danger pour la santé après un court délai. Les laitages, les produits de la mer, la viande fraîche ou les plats cuisinés non stérilisés entre autres, ont une DLC. On la reconnait par la présence d’un « à consommer avant le JJ/MM/AAA ».

Date de péremption : DLC ou DLUO, quelle différence ?

La DLUO (date limite d’utilisation optimale) 

 L’indication inscrite est « à consommer de préférence avant le JJ/MM/AAA » qui est souvent confondue avec celle présentée précédemment. Le produit reste tout à fait comestible mais les qualités gustatives et visuelles peuvent perdre légèrement en qualité par rapport à un produit plus récent. Il ne représente aucun danger pour la santé.La plupart des boites de conserve et des produits alimentaires à faible teneur en eau présentent une DLUO.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : dlc ou dluo, dlc ou dluo oeuf, dlc ou dluo yaourt, lait dlc ou dluo, dlc dluo conserves, dlc dluo différence, dlc dluo définition, dlc dluo des produits alimentaires.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire