Vertus et bienfaits de l'aubergine

Vertus et bienfaits de l'aubergine 


Vertus et bienfaits de l'aubergine

L’aubergine est un légume fruit bien pourvu en fibres, qui est donc particulièrement digeste cuit à la vapeur ou à l'étuvée.

L’aubergine a une forte teneur en eau (environ 92%) et se révèle ainsi faiblement calorique tout en étant singulièrement riche en zinc, en magnésium et surtout en potassium (240 mg / 100 g d’aubergine). 

Côté vitamines, elle contient de la vitamine B1, B3, B6 et B9, un peu de vitamine C, de la provitamine A et de la vitamine E. La peau de l’aubergine, quant à elle, contient beaucoup de fibres et d’antioxydants. 

On reconnaît à l’’aubergine plusieurs bienfaits nutritionnels, parmi lesquels des propriétés diurétiques. 

L'aubergine serait largement conseillée pour les diabétiques. En effet,consommer de l'aubergine ralentirait la digestion des glucides et limiterait l'élévation du sucre sanguin après le repas.

L'aubergine

Elle stimule également la régénération cellulaire et protège des maladies vasculaires en piégeant le mauvais cholestérol. Manger régulièrement des aubergines diminuerait ainsi les risques d’hypertension et d’athérome. 

Avec 18 kcal pour 100 g, l'aubergine fait partie des légumes les moins caloriques. Elle est également riche en fibres et entraîne une sensation de satiété rapide. L'aubergine contient de la saponine, ce qui empêche en plus l'absorption des graisses et combat la cellulite. Alors cet été, mangez des aubergines sans craindre pour votre ligne !

L’aubergine est aussi un astringent qui, mêlé à de l’huile d’argan et appliqué au visage, redonne un teint plus affirmé et éclatant.

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