Recette de Macarons au chocolat

Recette de Macarons au chocolat

Recette Macaron :  savoureux, coloré

Ingrédients 

-180 g de sucre glace
-150 g de poudre d’amande
-4 blancs d’œufs
-80 g de sucre en poudre
-2 c. à café de cacao non sucré

Préparation

1- Commencer par mixer le sucre glace avec la poudre d'amande dans un mixeur. Passer au tamis (il faut que la poudre soit la plus fine possible, enlever les impuretés).

2- Fouettez les blanc d’œufs énergiquement et ajoutez le sucre en poudre. Fouettez de nouveau jusqu’à ce que les blancs tiennent aux branches du fouet.

3- Ajouter le sucre glace + poudre de cacao + les amandes en poudre au blanc en neige et mélanger délicatement avec une spatule afin de "casser" un peu les blancs.

4- Mettre la pâte à macaron dans une poche à douille et faire des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé puis laisser reposer les macarons pendant 15 min.

5- Préchauffer le four à 140°C (thermostat 4-5) 

6- Versez cette pâte à macarons dans une poche à douille et formez de petits tas espacés sur une plaque du four couverte d’une feuille de papier sulfurisé.

7- Enfournez 12 à 15 min.

8- Retirez-les du four et laissez reposer 1 min puis décollez-les du papier à l’aide d’une spatule.

9- Laissez-les refroidir sur une grille.

10- Remplir la poche à douille de ganache et garnir une coque sur deux puis superposer une autre coque pour former le macaron.

Pour la ganache au chocolat, voir la recette précédente ici.




Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : macaron chocolat, macaron, macaron recette, macaron au chocolat, macaron amande, macaron coco.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire