Mauvaise haleine : comment s'en débarrasser au naturel ?

Mauvaise haleine : comment s'en débarrasser au naturel ?

halitose-mauvaise-haleine

Beaucoup de personnes se plaignent d’avoir mauvaise haleine ou  l’halitose.
Ce phénomène qui augmente avec l'âge et les hommes sont trois fois plus concernés que les femmes. 

Causes

Dans 85% des cas, cette odeur incommodante est provoquée par une mauvaise hygiène bucco-dentaire, par une affection de la sphère buccale ou la présence de caries non traitées.
Les causes peuvent être aussi a cause des problèmes de digestion ,de brossage des dents insuffisant ou d'une alimentation trop riche en protéines … 

La bouche contient des millions de bactéries qu’il faut éliminer pour retrouver une bonne haleine.
Voici donc quelques astuces simples, et surtout naturelles pour vous débarrasser de la mauvaise haleine !

Le clou de girofle

Le clou de girofle

Le clou de girofle est un bouton desséché des fleurs du giroflier, souvent utilisé comme condiment en cuisine. Le rapport entre l’haleine et les clous de girofle est apparu vers le 3e siècle, en Asie, où le clou de girofle était utilisé pour se parfumer la bouche et s’assurer une haleine agréable.

Le persil frais

Le persil frais

À mâcher. Riches en chlorophylle antibactérienne, les feuilles de persil rafraîchissent l’haleine et neutralisent les mauvaises odeurs.

Se brosser les dents après chaque repas

Se brosser les dents

Pour combattre les germes présents dans la bouche, il est important de se brosser les dents. A faire après chaque repas si possible, pour éliminer les résidus d’aliments coincés entre les dents qui sont responsables de la mauvaise haleine.

Thym

Thym

Cette plante originaire du bassin méditerranéen possède des propriétés anti-infectieuses et anti-inflammatoires. La plante séchée est utilisée en phytothérapie pour traiter les inflammations des muqueuses buccales (stomatite) et la mauvaise haleine. Dans cette indication, elle s'emploie sous forme d'infusion et par voie externe : en rince-bouche ou en gargarisme. En savoir plus sur le thym. 

Les huiles essentielles 

huile-essentielle-menthe

Il ne sont pas à négliger pour lutter contre l’haleine fétide. Déposez une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée, de citron, de lavande ou encore d’arbre à thé sur la langue ou sur votre brosse à dent, et le tour est joué !

Le citron

Le citron

Le jus de citron est un antiseptique puissant à diluer avec un peu d’eau.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter ,google+ et tumblr pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^
 tags : halitose définition, mauvaise haleine bactéries, halitose traitement, halitose langue, halitose bain de bouche, halitose que faire, halitose cause digestive, halitose comment soigner, halitose et huiles essentielles, halitose huile essentielle

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire