Les bienfaits du magnésium sur la santé

Les bienfaits du magnésium sur la santé

Les bienfaits du magnésium sur la santé


Le magnésium est un minéral essentiel au bon fonctionnement de l'organisme humain. Il participe à plus de 300 réactions métaboliques dans le corps. Il agit en association étroite avec le sodium, le potassium et le calcium, avec lesquels il doit rester en équilibre dans l’organisme. Environ la moitié du magnésium corporel se trouve dans les os et les dents, tandis que le reste est localisé dans les muscles, le foie et d’autres tissus mous. Il est éliminé par les reins.

Le diabète et les maladies cardiovasculaires

Une carence en magnésium peut entraîner une résistance à l'insuline qui, à son tour, peut engendrer de nombreux problèmes, y compris une augmentation du risque de diabète et de maladies cardiaques. En consommant suffisamment de magnésium, vous aidez à prévenir ces problèmes et vous conservez votre taux de glycémie dans le sang à des niveaux stables.

- Perte du poids

Le magnésium est le minéral le plus important dans le processus de perte de poids. Il participe à la transformation des gras en énergie et il organise l'alimentation des cellules en oxygène, ce qui contribue à l'élimination des graisses.
Une partie importante de Magnésium se retrouve à l'intérieur des cellules pour activer les enzymes nécessaires au métabolisme des hydrates de carbone et des acides aminés. Il aide à maintenir la balance acidité-alcalinité de l'organisme. Il favorise l'absorption et le métabolisme d'autres minéraux tels que le calcium, le phosphore, le sodium et le potassium. Il exerce également une action favorable sur l'utilisation des vitamines du groupe B, de la vitamine C et E.

magnésium

- Migraines

Vous souffrez de migraines chroniques ? Beaucoup de personnes essayeront tous les traitements les plus divers sans se rendre compte que l'un des remèdes les plus efficaces contre les migraines peut effectivement être quelque chose d'aussi simple que le magnésium. Certains chercheurs affirment en effet que les personnes souffrant de migraines devraient tenter d'utiliser le magnésium comme remède.

- Dépression

Bien qu'il n’ait pas encore été démontré qu'une carence en magnésium puisse être à l'origine d'une dépression, de nombreuses personnes ont indiqué que la prise de magnésium leur a permis de se sortir de la dépression et d'améliorer leur humeur. Il a également été prouvé que d'autres troubles comme l'anxiété peuvent être traités efficacement par le magnésium.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : bienfaits magnésium vitamine b6, les bienfaits du magnésium sur le coeur, les bienfaits du magnésium sur le corps, bienfaits magnésium santé, bienfait magnesium sur le cerveau.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire