Les aliments les plus riches en magnésium

Les aliments les plus riches en magnésium


Les aliments les plus riches en magnésium


Le magnésium est indispensable pour le bon fonctionnement de nos muscles et de notre cerveau mais aussi pour réguler notre humeur. Pour éviter les carences, une bonne alimentation suffit la plupart du temps. 

Les besoins de magnésium  vont varier en fonction de l’âge ou du sexe. Les bébés dès 1 an auront besoin de 80 mg/jour, les enfants de 3 à 8 ans de 130 mg, ceux de 9 à 13 ans de 240 mg, les adolescents de 410 mg/jour et les filles du même âge de 360 mg/jour (400 mg si enceintes).
A l’âge adulte, et jusqu’à 30 ans, l’homme aura besoin de 400 mg par jour contre 310 mg pour les femmes (350 si enceintes) puis de 420 mg pour les hommes de plus de 31 ans et de 320 mg pour les femmes de plus de 31 ans (360 mg si enceintes).

Le rôle du magnésium est de permettre la régulation du rythme cardiaque, le bon fonctionnement des muscles et la transmission des influx nerveux.

Voici quelques sources naturelles les plus riches en magnésium:


sources naturelles les plus riches en magnésium

Voici quelques aliments les plus riches en magnésium:


aliments les plus riches en magnésium






Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^
  tags : tableau aliments riches magnésium, aliments riches magnésium, aliments riches magnesium, aliments riches en magnésium banane, quels aliments riches en magnésium, aliments riches magnesium sante, 3 aliments riche en magnésium.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire