Les 7 fruits et légumes à ne JAMAIS mettre au frigidaire

Les 7 fruits et légumes à ne JAMAIS mettre au frigidaire

Les 7 fruits et légumes à ne JAMAIS mettre au frigidaire

Vous ne devriez pas réfrigérer les produits suivants car ils perdront beaucoup en qualité. La sécurité alimentaire ne sera pas compromise, mais le caractère, la texture et/ou le goût de ces aliments seront affectés négativement par le froid. Dans les cas des tomates ou patates, nous pensons même qu'ils deviennent immangeables après avoir été stockés dans le réfrigérateur.

1- Tomate

Lorsqu’on met les tomates au frigo, les membranes des parois cellulaires sont endommagées, ce qui crée une texture globalement farineuse et  molle. La meilleure façon de conserver les tomates est sur le comptoir, hors de la lumière du soleil, avec la tige vers le haut pour minimiser les contusions.

2- L’oignon

Comme l’ail et les pommes de terre, les oignons doivent se conserver dans le placard au sec car l’humidité du frigo les fait se ramollir. En plus de perdre leur saveur, ils moisissent plus rapidement. Toutefois, ne les mettez pas dans le même récipient que les pommes de terre au risque de les faire pourrir. L’oignon fraîchement découpé peut tout de même se conserver au réfrigérateur quelques jours. 

Les 7 fruits et légumes à ne JAMAIS mettre au frigidaire

3- Banane

La plupart des gens gardent ce fruit dehors au comptoir. La raison est surtout que la banane noircit au froid, mais elle restera bonne à la consommation.

4- Aubergines et courgettes

Les aubergines et courgettes sont des légumes fragiles qui ont tendance à se ramollir et devenir farineuses sous l’effet de froid et de l’humidité du réfrigérateur. Conservez-les plutôt dans un endroit frais et sec pendant quelques jours pour profiter de toute leur fraîcheur.

5- Ail

L'ail germe rapidement au frigo, celui-ci a même tendance à se ramollir et à moisir au fil du temps. Pour remédier à cela, gardez-le de préférence dans un endroit frais et sec. 

6- Melons

Les melons craignent les températures trop fraîches d’un frigo ! Ils peuvent perdre jusqu’à 80% de leur délicieux parfum en restant au frigo ! De plus, de récentes études ont prouvé que les antioxydants contenus dans le melon sont mieux préservés à température ambiante !

7- Pommes

Ces fruits fraîchement cueillis feront bonne figure dans votre cuisine mais sûrement pas dans votre frigo. Si les pommes ne sont toujours pas consommées après deux semaines, vous pouvez les conserver plus longtemps en les mettant sous température froide (mais pas avant 15 jours).

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^
  tags : conservation fruits legumes refrigerateur, conservation fruits légumes chambre froide, conservation fruits légumes frigo, conservation fruits légumes frais, fruits et légumes conservation.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire