Légumes d'automne les plus riches en fer

Légumes d'automne les plus riches en fer

Légumes d'automne les plus riches en fer
le fer est mal assimilé par notre organisme. C’est-à-dire que notre système digestif à du mal à extraire ce minéral des aliments pour le faire passer dans notre corps ou pour le stocker.

On conseille un apport quotidien de 9 mg de fer pour les hommes et de 18 mg de fer pour les femmes et les adolescentes. 

La liste qui suit propose des légumes riches en fer pour le quotidien pendant la saison d'automne.

Les épinards

Les épinards sont une bonne source de fer. Peu caloriques, ils ont l’avantage d’être de puissants antioxydants, riches en vitamine A. Bouillis, les épinards ont une teneur en fer plus importante que crus.
100 g d’épinards bouillis = 3,6 mg de fer.

Les tomates

Les tomates sont bien connus pour leur forte teneur en fer. Une tasse de tomate fournit près de 30% de l'apport quotidien recommandé de fer.  
25 aliments riches en fer étonnants que vous devriez inclure dans votre alimentation.

Légumes d'automne les plus riches en fer

Le brocoli

Manger une portion de brocoli chaque jour est un excellent moyen d'obtenir plus de fer dans votre alimentation. Le brocoli a une liste interminable de prestations, qui comprend être une excellente source de fer. 100 grammes de brocoli contiennent 2,7 mg de fer.

Le persil

Le persil est opulent dans plusieurs vitamines et antioxydants importants. Cela implique que le persil maintient votre système robuste, tonifie vos os et guérit le système nerveux,  1 tasse de persil contient 4,00 g de fer.

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