Faire son baume à lèvres maison

Faire son baume à lèvres maison

baume à lèvres


L’hiver est là, il fait de plus en plus froid… Votre meilleur ami pour garder des lèvres douces et éviter qu’elles ne s’assèchent et pèlent, c’est le baume à lèvres. Je vous propose donc une recette de baume à lèvres facile et rapide pour être prêt(e) à affronter l’hiver.

Avantages

Faire son baume à lèvres soi-même c'est l'assurance d'obtenir un produit 100% naturel, et donc sans aucun produit chimique.
vous pouvez le façonner à votre goût, en choisissant sa consistance, son parfum, son récipient.

Les ingrédients

- 5g de beurre de karité 

- 2 cuillères à soupe d’huile de coco 

- 3g de cire d’abeille jaune ou blanche

- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ou d’huile d’amande douce

- ½ cuillère à café de miel (hydratant et apaisant)

- Quelques gouttes d’huile essentielle (huile essentielle de lavande) ou d’arôme alimentaire de votre choix (extrait de vanille, de citron, de citron vert).

Ingrédients - Bienfaits


beurre de karité

- Le beurre végétal (beurre de karité ou beurre de cacao), sont riches en acides gras essentiels (notamment oméga-3) et en vitamines (A, C, et E), en plus d’être très hydratants et tonifiants. Parfaits en hiver, pour les peaux abîmées, et les lèvres gercées.


huile de caco

- L'huile végétale nourrit et adoucit les lèvres. Selon celle qu'on utilise (huile de coco, huile d'olive, huile d'amande douce, huile d'abricot...)



cire d'abeille
- La cire végétale (cire d'abeille, de candelilla,...)  donne au baume une bonne consistance et a des vertus protectrices.





- Les huiles essentielles (rose, vanille, géranium, orange...) servent à parfumer le baume et soigner davantage les lèvres, de par leurs propriétés antiseptiques, hydratantes, nourrissantes ou adoucissantes.

- Le colorant naturel, comme son nom l'indique, sert à colorer le baume à lèvre. Pour le réaliser, on utilise principalement des colorants en poudre, comme le cacao, le café, la pistache ou la betterave.

Préparation

1- Faire chauffer la cire d’abeille au bain-marie. Laisser frémir jusqu’à ce que la texture soit totalement fondue. 

2- Ajouter le beurre de karité et les huiles. Remuer le tout jusqu’à ce que le mélange soit lisse et brillant. Retirer du feu la préparation. 

3- Rajouter si vous le souhaitez de l’extrait ou de l’arôme vanille par exemple. Bien mélanger pour que l’ensemble soit homogène.

4- Versez votre mélange à l’aide d’une pipette graduée dans votre pot ou stick vide.

5- Laissez refroidir.

Conservation

Placer le tout au réfrigérateur pour le conserver. Le stick à lèvres maison peut se garder au moins un mois au frais.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter ,google+ et tumblr pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^
 tags : baume à lèvres bio, beauté, baume à lèvres maison, baume à lèvres hydratant, baume à lèvres au beurre de karité, baume à lèvres à faire soi même.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire