Comment se définit la perte de mémoire courte ?

Comment se définit la perte de mémoire courte ?

Comment se définit la perte de mémoire courte ?

La mémoire immédiate (ou mémoire à court terme) désigne la mémoire qui permet de retenir des informations pendant un laps de temps d'environ 30 secondes. Lorsqu'une personne souffre de perte de mémoire immédiate, elle oublie les événements au fur et à mesure qu'ils surviennent. 
La perte mémoire immédiate est notamment l’un des premiers signes de la maladie d’Alzheimer.

Des pertes de mémoire arrivent occasionnellement à tout le monde, surtout en cas de fatigue, de stress,la dépression, les événements traumatisants, le manque chronique de sommeil  etc. Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter au moindre oubli. La mémoire est moins fiable à mesure que l’on prend de l’âge, et cela fait aussi partie du processus normal du vieillissement.
Comment se définit la perte de mémoire courte ?

Quand ces oublis ont un impact sur la vie quotidienne, ou qu’ils s’intensifient, il est  toutefois important de consulter son médecin. Les pertes de mémoire peuvent avoir des conséquences néfastes sur les activités de la vie quotidienne, sur la vie familiale, et peuvent même mettre la vie en danger (oublier d’éteindre la cuisinière, oublier son adresse, etc.).

Il existe des techniques simples pour améliorer votre capacité à mémoriser  . On peut par exemple se forcer à analyser les informations qui nous parviennent. On peut les répéter. On peut se remémorer les détails de sa journée avant de s’endormir. On peut associer les mots, faire des jeux de mots, écrire son journal, apprendre un certain nombre de mots nouveaux par jour, apprendre de textes par coeur, jouer au scrabble et surtout lire.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter ,google+ et tumblr pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : perte de mémoire personne agée, perte de mémoire alzheimer, perte de mémoire drogue, perte de mémoire immédiate, perte de mémoire à court terme, perte de mémoire à court terme causes, perte de mémoire courte.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire