Comment remplacer le sel dans sa cuisine ?

Comment remplacer le sel dans sa cuisine ? 

Comment remplacer le sel dans sa cuisine ?

les statistiques montrent que 70% des gens consomment entre 10 et 15 grammes par jour, ce qui est dangereux pour la santé. Il est intéressant de savoir que les besoins nutritionnels réels de sel sont de l'ordre de 3 grammes par jour.
Avec ces astuces ,vos mets seront savoureux et sans danger ! 

Le jus de citron

Le jus de citron

Verser du jus de citron dans votre recette sans sel permet de lui donner un goût salé. Pourquoi ? Car les récepteurs au goût acide et au goût sucré sont très proches sur la langue. Votre cerveau perd ses repères, vous avez alors l’impression d’avoir un goût salé en bouche lorsque vous mangez. 

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre

De même que le jus de citron, le vinaigre de cidre est un condiment acide dont la saveur se rapproche du goût salé sur la langue. Il est fabriqué à partir de la fermentation du jus de pommes à auquel on rajoute plus de 4,5% d’acide acétique. En l’utilisant pour remplacer le sel en cuisine, vos recettes seront faussement salées !

Les épices

Les épices

les épices, les aromates et les condiments comme substituts au sel. Les épices permettent d'ajouter de la saveur aux aliments. Vous pouvez utiliser le poivre, l'origan, le basilic, l'estragon, le thym, la sauge, le laurier, les clous de girofle, la coriandre, la noix de muscade, le cerfeuil, le céleri, le fenouil, le romarin, le persil, la ciboulette, la menthe, la cannelle, la vanille, le curry, le safran, le cumin, l'aneth, le paprika, le gingembre, l'oignon, l'échalote, le poireau, l'ail, etc. Toutes ces épices renferment des arômes qui se convertissent en substituts au sel.

La sauce soja

La sauce soja

Tantôt salée, tantôt sucrée, la sauce soja est fabriquée à partir de la fermentation de haricots de soja, de grains de blé, d’un peu de sel et d’eau. Vieille depuis plus de 2 500 ans, ce sont les Chinois qui l’ont d’abord utilisée pour assaisonner leur plat. Versez-en quelques gouttes dans vos assiettes pour substituer le sel. Notez cependant que la sauce soja est naturellement riche en sodium ; veillez à ne pas l’ajouter en excès.



Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : remplacer sel par epices, remplacer sel par sauce soja, remplacer sel, remplacer sel alimentation, remplacer sel cuisine, remplacer sel par cumin, remplacer sel dans recette.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire