Comment évacuer le stress ?

Comment évacuer le stress ?

Comment évacuer le stress ?


Examens, entretiens, vous êtes souvent confronté à des moments de stress où vous vous demandez si vous allez être à la hauteur. 

Mais tout d'abord pourquoi stress-t-on avant des épreuves d'examen, ou pour prétendre à un contrat d'embauche ? Évidemment parce que ces examens sont des enjeux dans votre cursus, et aussi parce que vous allez être jugé, noté. De même pour un entretien d'embauche, vous serez stressé surtout parce que vous savez que les recruteurs ont des exigences élevés et que vous allé être jugé au moindre détail, vous devez donc être à la hauteur et faire bonne impression. Pas évident quand on est jeune et qu'on débute !
Ces moments clés de votre vie sont des moments forts en émotions car ils impliquent un jugement de votre personne et de l'image que vous pouvez dégager de vous... autant d'opportunités pour être jugé et mesuré à d'autres par des personnes extérieures que vous connaissez pas ou mal. Le reflex humain est de ne pas aimer des moments de tensions qui implique le regard extérieur sur votre personne.

no-stress

Donc, conclusion, le stress, c'est normal, le stress est issu de votre envie de réussir, c'est donc positif, sans stress il n'y a pas d'envie de se surpasser ! Il serait anormal de pas stresser !

Mais il ne faut pas laisser la panique prendre le dessus, gâcher ce moment et décider de l'avenir. 

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter ,google+ et tumblr pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : évacuer le stress rapidement, évacuer le stress avant un examen, évacuer le stress de la rentrée, evacuer le stress avant un entretien, evacuer le stress au boulot.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire