Comment améliorer votre mémoire ?

Comment améliorer votre mémoire ?

Comment améliorer votre

Vous n’arrivez pas à retenir vos cours, des dates, des noms propres ? Il vous arrive d’avoir des trous de mémoire ? Ce n’est pas une fatalité ! Il existe des techniques simples pour améliorer votre capacité à mémoriser.

Porter attention et se concentrer

Plus vous êtes concentré sur les informations que vous recevez, mieux vous les comprenez, et plus vous avez des chances de les retenir.

Répéter plusieurs fois

Il faut généralement revoir les informations reçues une deuxième ou une troisième fois, pour être sûr qu'elles sont bien mémorisées.

Comment améliorer votre

Dormir suffisamment

 Une nuit de sommeil de sept  à  huit heures est composée de quatre à cinq phases de sommeil paradoxal pendant lesquelles les données enregistrées le jour vont se fixer dans votre mémoire à long terme.

Entraînez votre cerveau

Un "entraînement" régulier du cerveau lui donne la possibilité de continuer à se développer, ce qui va vous aider à améliorer votre mémoire. Lorsque vous faites apprendre de nouvelles choses à votre cerveau, vous le garderez actif et vous améliorez son fonctionnement physiologique.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter ,google+ et tumblr pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^


  tags : améliorer mémoire et concentration, ameliorer memoire concentration, ameliorer sa memoire, améliorer sa mémoire de travail, améliorer sa mémoire jeux, améliorer la mémoire naturellement, peut on améliorer notre mémoire.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire