Bienfaits du charbon végétal

Bienfaits du charbon végétal 


Bienfaits du charbon végétal


la poudre impalpable  du charbon  est issue de la calcination sans air à haute température (600-900°C) de bois ou de coques de noix de coco. Le plus efficace semble être obtenu à partir de noix de coco car la surface d’adsorption obtenue est plus vaste.

Quant au charbon végétal activé, il est obtenu en faisant subir une deuxième calcination à haute température au charbon végétal, mais en injectant de l’air et/ou de la vapeur d’eau pressurisés.
A la suite de ce procédé, le charbon végétal devient l'un des plus puissant adsorbant naturel. Plus le charbon est poreux, plus sa capacité d'adsorption (ou de fixation à la surface) est élevée.
charbon

Le charbon végétal pour lutter contre les problèmes intestinaux


Parce qu'il s'utilise en cure d'absorption. Souvent en gélule pour traiter les problèmes liés à l'appareil digestif, comme les gaz intestinaux, l'aérophagie, les ballonnements, la flatulence...
Il absorbe également les métaux et les produits chimiques (nickel, plomb, mercure…).

Le charbon végétal, un allié détox

Avec ses puissantes propriétés absorbantes, le charbon végétal est le plus souvent indiqué en cas d'intoxication alimentaire. En effet, son action scientifiquement prouvée sur les additifs alimentaires, les résidus de pesticides, les métaux lourds et même les solvants organiques aide l’organisme à se débarrasser des substances chimiques qu’on peut retrouver dans les préparations industrielles ou les fruits et légumes qui ne sont pas issus de l'agriculture biologique. C’est également un agent anti-âge reconnu dans la lutte contre les bactéries indésirables dans l’intestin.

Le charbon végétal, en cas d'intoxication

Ses capacités d'absorption sont telles qu'il agit également sur les métaux lourds, les solvants organiques, les bactéries toxiques provenant de poissons et de coquillages. Des propriétés qui lui valent une indication thérapeutique en cas d'intoxication alimentaire.

charbon-végétal

Le charbon végétal, pour l'usage cosmétique 

Les spécialistes recommandent de l’utiliser en masque sur le visage lorsque vous avez de la poudre. Toujours mieux que d’acheter un produit tout fait, pour celles qui aiment contrôler ce qu’elles appliquent sur leur visage notamment. Pour plus de détails visitez Charbon : ses bienfaits en cosmétique naturelle

Utilisation

Le charbon végétal se présente sous la forme d'une poudre noire. Il est généralement commercialisé sous forme de comprimés ou de gélules à avaler et se trouve dans les supermarchés bio et les parapharmacies.

Contre-indications

Le charbon végétal n'est pas recommandé aux femmes enceintes ou qui allaitent.
Il ne convient pas aux nourrissons ni aux enfants de moins de 6 ans, sauf avis du pédiatre traitant.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : charbon actif poudre, charbon actif masque, charbon actif peau, charbon actif bienfait, charbon actif capsule, charbon actif a quoi ça sert, charbon actif detox.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire