Remèdes naturels contre l'eczéma

Remèdes naturels contre l'eczéma 

eczéma

L’eczéma est une maladie de la peau, dont les origines sont diverses (stress, contact avec des produits chimiques…). Il prend la forme de plaques rouges desséchées, et même de crevasses, dans les cas les plus sévères. Il occasionne tiraillements, démangeaisons et douleurs.Il existe certains remèdes naturels de grand-mère, bien moins coûteux et plus efficaces, permettent d’en venir à bout.

Jus de citron

Suivant les cas d’eczéma, le jus de citron peut être un bon allié. Appliquez des compresses au jus de citron fraîchement pressé et dilué dans un petit peu d’eau de source directement sur la zone affectée. Laissez agir pendant 15 à 20 mn. Recommencez l’opération 2 à 3 fois par jour jusqu’à amélioration.

eczéma

La camomille

La camomille dispose également d’incroyables vertus bienfaisantes pour la peau, et soigne très bien celle qui est affectée par l’eczéma. Pour cela, il suffit d’imbiber une compresse de lotion à la camomille, que l’on aura obtenue en faisant infuser ses fleurs ou des sachets de tisane, et de l’appliquer sur les zones touchées.

Argile,Choux

Les cataplasmes d'argile ou de choux sont tous deux fabuleux : ils absorbent les toxines, chassent la douleur et cicatrisent la peau.
Applique un cataplasme d'argile et laisse le sécher à l'air... Avant de l'enlever, et si c'est possible, lave à l'eau salée (sel non raffiné) ou au chlorure de magnésium pour plus d'efficacité.



Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^
  tags : soigner l'eczema remede de grand mere, santé, remèdes contre l'eczéma, remedes pour l'eczema.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire