Huile essentielle de giroflier

Huile essentielle de giroflier


Huile-giroflier


Stimulant général, cette huile vivifiante est recommandée en cas de grande fatigue physique ou intellectuelle. Le clou de girofle et son huile essentielle ont de nombreuses vertus :

1- Infection ou douleur dentaire (et/ou buccale), et migraines liées aux douleurs dentaires : appliquer directement sur la zone douloureuse (avec un coton-tige) (attention : éviter les plombages, bridges ou prothèses dentaires en métal) ; appliquer une trace sur la localisation de la migraine.


2- Anti-inflammatoire pour soulager les gastrites, rhumatismes et douleurs musculaires.

3- Fatigue : diluer dans une huile végétale et masser les plantes de pieds, en olfaction.

4- Les clous de girofle avec ses propriétés antivirales et antibactériennes vous aideront à éviter la grippe, le rhume et les autres infections hivernales.

5- Système immunitaire affaibli : par voie interne en consultant un thérapeute au préalable,ou diluer dans une huile végétale et masser le dos et les plantes de pieds.

6- Ballonnements, gaz, putréfactions et/ou fermentations intestinales : diluer avec de l’huile végétale et masser le ventre, ou par voie orale en consultant un thérapeute au préalable.

7- Diarrhées infectieuses : diluer dans une huile végétale et masser l’abdomen, ou par voie interne en consultant un thérapeute au préalable.

clou-de-girofle

8- Mycose des pieds : diluer dans une huile végétale et appliquer directement sur les zones concernées.
Parasitose cutanée : diluer dans une huile végétale et appliquer localement jusqu’à disparition de la parasitose.

9- Lutter contre les insectes. : Les clous de girofle et l'huile essentielle de giroflier utilisés en parfum d'ambiance permettent de faire fuir les insectes. 
Les clous de girofle sont ainsi très utiles pour éloigner les mites d'une armoire à vêtements.

10- Piqûre d’insecte : appliquer pure sur la piqûre.
Verrues : appliquer pure directement sur la verrue (veiller à ne pas appliquer sur la peau autour de la verrue).

Conseils

Toujours diluer l'huile essentielle de giroflier avant de l'utiliser.
Cette huile essentielle est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu'aux enfants en bas âge.
Les personnes à la peau sensible doivent éviter l'utilisation d'huile de giroflier.
Il est déconseillé de recourir à l'huile essentielle de giroflier plus d'une semaine pour une douleur/plainte qui nécessite un avis médical.

Comment faire de l'huile de giroflier

Huile-giroflier
1- Achetez vos clous de girofle dans un magasin de santé.

2- Achetez une bouteille d'huile d'olive bio vierge extra. L'huile d'olive a ici pour rôle de récupérer les éléments intéressants du clou de girofle.

3- Récupérez un flacon en verre, propre et opaque.

4- Utilisez une étamine ou un filtre à café pour filtrer l'huile. 

5- Placez les clous de girofle entiers dans un flacon en verre.

6- Remplissez correctement votre flacon. Introduisez d'abord les clous de girofle, puis versez l'huile. Vous devrez les recouvrir d'huile sur une hauteur de 3 cm.

7- Fermez et remuez votre flacon.

8- Laissez mariner dix à quatorze jours. Les clous de girofle et l'huile d'olive se combinent, mais très lentement : c'est une opération chimique lente.

9- Si vous le désirez, vous pouvez filtrer l'huile. Au bout de dix à quatorze jours, votre huile de clou de girofle est immédiatement utilisable.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter ,google+ et tumblr pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : giroflier huile essentielle, huile essentielle girofle dent, huile essentielle girofle clou, huile essentielle bio girofle, huile essentielle de girofle bienfaits, huile girofle carie, huile clou girofle dent.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire