Est-il mauvais de dormir près de son téléphone portable ?

Est-il mauvais de dormir près de son téléphone portable ? 


téléphone-radiation


Combien sommes-nous à dormir à côté de notre téléphone portable ? A vrai dire, des millions ! D'après l'Office fédéral de la communication (Ofcom), environ 8 personnes sur 10 dorment à côté de leur smartphone ou de leur tablette. Souvent utilisé en guise de réveil, le portable nous accompagne en permanence dans notre quotidien. Mais cela est-il sans danger ? 

la lumière émise par les écrans des smartphones serait nocive durant la nuit. Une vérification sur votre téléphone en pleine nuit et la lumière de l'écran pourrait provoquer une légère interférence avec le rythme naturel de votre corps. La lumière provoquerait un effet stimulant.

téléphone-radiation

Les radiations que les smartphones envoient sont vraiment dangereuses et absolument pas conseillées. Cela vaut pour n’importe quel moment de la journée, mais pendant les heures durant lesquelles nous dormons, cela peut nous donner des cauchemars, nous empêcher de dormir, nous réveiller plusieurs fois par nuit etc. La raison ? Une altération dans le système d’auto-régulation de certains processus, comme par exemple, celui de l’horloge biologique ou des rythmes cardiaques.

Que faut-il donc faire de notre téléphone portable durant la nuit ? Il vaut mieux l'éteindre. Débranchez, non seulement le téléphone, mais aussi tous les appareils électriques dont vous disposez pour réduire les ondes chez vous pour vous reposer correctement.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter ,google+ et tumblr pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : dormir avec son téléphone portable, dormir avec son téléphone allumé, est il mauvais de dormir avec son telephonedanger dormir telephone portable.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire