Comment renforcer naturellement son système immunitaire ?

Comment renforcer naturellement son système immunitaire ? 


défenses-immunitaires


Automne et hiver sont la saison des virus. Pour ne pas les attraper et renforcer les défenses de votre organisme, voici des gestes faciles à appliquer au quotidien pour renforcer efficacement vos défenses naturelles.

Pensez positivement

Un point de vue positif sur les choses peut faire la différence entre attraper un rhume ou pas.

Le mouvement

Vous pratiquez un sport, une activité physique régulièrement , sortez, promenez-vous à l’air frais, et marchez souvent, d’un bon pas et vous allez y arriver.

La vitamine D

Elle intervient également dans la réponse immunitaire. Les déficits en vitamine D sont plus fréquents l’hiver car cette vitamine est en partie synthétisée à partir des rayons du soleil sur la peau. On la retrouve dans les laits fermentés enrichis en vitamine D, les sardines, amandes ou noisettes.

défenses-immunitaires

Dormir suffisamment

Une nuit blanche suffit à affaiblir le système immunitaire, car elle réduit le nombre d’une certaine famille de globules blancs.
Même si le temps de sommeil reste une donnée propre à chacun, les médecins recommandent tout de même de dormir au moins 7 à 8 heures.

Les antioxydants

Limiter l’oxydation cellulaire va également contribuer à de bonnes défenses. La solution est de poursuivre les bonnes habitudes estivales et profiter des fruits et légumes de saison.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter ,google+ et tumblr pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : système immunitaire faible que faire, vitamine a systeme immunitaire, système immunitaire booster, vitamine d système immunitaire, carence vitamine d systeme immunitaire, système immunitaire et stress, système immunitaire et alimentation, système immunitaire faible traitement.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire