5 commandements pour vous redonner le sourire

5 commandements pour vous redonner le sourire 

redonner-le-sourire

1- Faites la paix avec vous-même

La paix n’est donc pas cet espace où tout est beau, doux et harmonieux. Non, la paix passe d’abord par l’acceptation de ce qui est présent, quel que soit le « présent » du moment.

2-  Prendre soin de soi, surtout quand on ne va pas bien

 lorsque l’on va mal, le but des activités agréables n’est pas de nous rendre heureux, mais d’empêcher le mal-être de s’aggraver ou de s’installer.

redonner-le-sourire

3- Acceptez vos humeurs

Vous avez des hauts et des bas, comme tout le monde, et il faut les accepter. Cela passe tout seul au bout de quelques heures ou quelques jours si vous ne jouez pas la victime !

4- Préservez votre liberté

redonner-le-sourire

Pour se sentir bien avec les autres, il faut ne pas se laisser enfermer par leurs désirs, mais savoir leur dire non, exprimer ses sentiments, ses envies et ses besoins. Sinon, la frustration s'accumule et nuit à l'épanouissement. 

5- Ne pas laisser trop d’espace au sentiment de malheur

Laisser libre cours à une émotion négative risque d’en prolonger la durée. le malheur se nourrit de lui-même : plus on s’y laisse aller, plus on en prolonge la durée. De plus, s’abandonner au sentiment de malheur va faire passer peu à peu d’une émotion négative ponctuelle, on se sent malheureux  à une vision négative durable .

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter ,google+ et tumblr pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : apprendre a se rendre heureux, se rendre heureux soi meme, comment se rendre heureux, comment se rendre plus heureux.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire