Comment se laver le visage correctement?

Comment se laver le visage correctement? 


se-laver-le-visage-correctement


En vous nettoyant le visage, vous faites sans doute des erreurs, voici quelques conseils pour nettoyer votre peau de la meilleure façon ;et pour avoir la peau claire et purifiée que vous méritez.

1- Humidifiez votre peau avec beaucoup d'eau tiède. L'eau chaude ou froide peut irriter votre peau, alors que l'eau tiède est plus douce et ne provoque pas d'irritations.

2- C’est ensuite l’heure d’appliquer votre nettoyant.

Préférez les gels moussants ou les eaux micellaires au pH physiologique, sans savon et sans alcool, afin de respecter l’équilibre de la peau. 

Massez délicatement votre visage avec des petits mouvements circulaires de l'intérieur vers l'extérieur. Faites bien attention à ne rien oublier, du front au cou en passant par le menton et les mâchoires.

N’enlevez jamais le nettoyant immédiatement après l’avoir appliqué - laissez le pénétrer votre peau pendant une ou deux minutes .


nettoyer-visage


3- Utilisez de l'eau tiède pour vous rincer le visage en vous assurant de faire disparaître toute trace du produit nettoyant. 

4- Éponger. avec une serviette très douce tapoter jusqu ' à absorber toute l’eau ou laisser sécher à l air, ne surtout pas frotter avec une serviette, ceci provoque des rides et un vieillissement précoce.

5- Hydrater sa peau après l’avoir nettoyée contribue à régénérer les cellules de l’épiderme et à restaurer l’équilibre hydrolipidique de la peau.


masser-visage



Conseils

- « Vous devriez vous laver le visage deux fois par jour. Une fois le matin au réveil pour enlever la saleté et les bactéries qui s’accumulent sur votre visage durant le sommeil, puis le soir pour enlever votre maquillage et les impuretés récoltées tout au long de la journée »,Dr Graf

- Renseignez-vous sur les meilleurs nettoyants pour chaque époque de l’année et vous ferez un pas en avant. Ne vous obstinez pas pour un seul produit.

- Vous ne devez pas exfolier la peau tous les jours car cela peut assécher considérablement la peau.
L’idéal est que l’exfoliation soit réalisée une fois par semaine ou deux fois par mois, selon le produit utilisé.


Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter ,google+ et tumblr pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : se laver visage matin et soir, a quelle temperature se laver le visage, se laver le visage bio, se nettoyer le visage bio, se nettoyer le visage matin et soir, se laver le visage naturellement, comment se laver le visage peau sensible.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire