Un traitement naturel pour la tendinite

Un traitement naturel pour la tendinite

une tendinite du poignet


La Tendinite est une inflammation douloureuse d'un tendon souvent liée à des efforts répétés pouvant entraîner des gènes importantes...
une tendinite du coude
Il peut s’agir du coude, du talon, de l’épaule ou même du poignet. La tendinite peut être provoquée par une blessure, et c’est ce qui arrive souvent aux sportifs. Il peut aussi s’agir d’une surcharge sur des tendons qui sont peu élastiques.

une tendinite de l'épaule

Le stress peut également provoquer une inflammation des tendons, des muscles et des extrémités, étant alors comprimés, et peut également empêcher la bonne circulation du fluide, qui finit par s'accumuler.


une tendinite du talon

Traitement externe de la tendinite

Afin de soulager une tendinite, il est possible d’employer des méthodes naturelles.

Le repos

Reposez votre tendon.Comme pour toutes les maladies et les blessures, vous devez vous reposer pour bien guérir. Assurez-vous donc de bien dormir et de bien reposer votre coude en évitant les mouvements répétitifs qui peuvent léser encore plus le tendon.

Le froid et le chaud

une poche de glace

L'un des anti-inflammatoires naturels les plus efficaces et simples pour soulager les tendinites consiste à appliquer de la glace sur la zone douloureuse. L'association chaud/froid permettra d'atténuer l'inflammation car cela provoquera un choc thermique. Ainsi, une bonne manière de traiter les tendinites est d'utiliser la glace et un torchon imbibé d'eau chaude. Appliquez d'abord la glace enveloppée dans un torchon pendant 15 minutes, puis appliquez de la chaleur 15 minutes également.

Les cataplasmes d’argile

cataplasme d’argile

Les cataplasme d’argile sont un ancien remède très utile pour soulager les douleurs provoquées par les inflammations. On peut utiliser de l’argile verte ou rouge. On la mélangera avec de l’eau tiède jusqu’à obtenir une pâte crémeuse. 
On appliquera le cataplasme pendant au moins 20 minutes. Ensuite, on rincera bien à l’eau tiède. On réalisera ces cataplasmes d’argiles une à deux fois par semaine.

Portez une coudière


Les coudières permettent de consolider le tendon et d'accélérer le processus de guérison. Placez la coudière autour du tendon pour bien le stabiliser.



tags : tendinite épaule, tendinite coude, tendinite pied, tendinite genou, tendinite hanche, tendinite cheville, tendinite poignet, tendinite pouce, tendinite talon, tendinite main, tendinite alimentation, tendinite argile, tendinite a repetition cause, tendinite bandage, tendinite biceps crural, vitamine b, tendinite, tendinite comment ça se soigne, tendinite épaule combien de temps pour guérir, tendinite huile essentielle.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire